mercredi, janvier 22, 2025
Mixte

Ou vient les pistaches?

Où vient les pistaches?

Le pistachier ou pistacia, pour son feuillage ou ses fruits Le pistachier (Pistacia vera et Pistacia lentiscus), est un arbre ou arbuste originaire d’Asie qui appartient à la famille des Anacardiacées. Il mesure entre 6 et 15 m de haut. On le cultive soit pour ses fruits (la pistache) soit pour son aspect ornemental.

Qui a inventé la pistache?

Il s’agissait probablement de fruits sauvages. Le pistachier aurait ensuite été cultivé il y a 4000 ans, en Assyrie, au nord de la Mésopotamie. Puis la pistache serait arrivée chez les Romains, qui auraient contribué à son développement en Europe dès le 1er siècle.

Comment sont arrivées les pistaches en France?

Les pistaches arrivèrent en France au XVIIe siècle sous Louis XIV par le port de Marseille venant de « Perse par Alep et Alexandrette & autres ports de cette échelle ». On cultivait les pistachiers en Italie, Sicile et les provinces méridionales de la France mais les « marchands épiciers » font commerce seulement de la pistache d’Asie.

LIS:   Quand un enfant sait sauter?

Quel est l’effet de la consommation de pistaches chez l’humain?

Quelques études réalisées chez l’animal et chez l’humain ont évalué l’effet de la consommation de pistaches sur les lipides sanguins. Dans une première étude, des personnes dont le taux de cholestérol sanguin était élevé ont remplacé 20 \% de leur apport calorique quotidien par des pistaches 7.

Quelle est la composition de la pistache?

Description botanique. Sur le plan botanique, la pistache est une drupe, qui comme toutes les drupes est composée de trois parties : 1) un péricarpe (ou écale) fait d’un exocarpe membraneux, jaune-rouge et d’un mésocarpe, pulpeux, 2) un endocarpe dur, formant une coque qui s’ouvre en deux valves 3) l’amande intérieure qui est la graine.

Quel est le rôle de la pistache dans le système immunitaire?

La pistache est une source de magnésium. Le magnésium participe au développement osseux, à la construction des protéines, aux actions enzymatiques, à la contraction musculaire, à la santé dentaire et au fonctionnement du système immunitaire. Il joue aussi un rôle dans le métabolisme de l’énergie et dans la transmission de l’influx nerveux ;