Pourquoi autoriser une application a acceder aux photos?
Pourquoi autoriser une application à accéder aux photos?
Android fait ça pour votre sécurité. Ce système de permission est conçu pour cloisonner les différents droits d’accès aux données pour chaque utilisateur. Pour cela, un UserID est créé sur le téléphone à chaque installation d’une nouvelle application, comme sur Linux dont Android empreinte le noyau.
Comment gérer les autorisations des applications Android?
- Sur votre appareil Android, ouvrez l’application Paramètres .
- Appuyez sur Applications et notifications.
- Appuyez sur Paramètres avancés.
- Sélectionnez une autorisation telle que Agenda, Position ou Téléphone.
- Sélectionnez les applications auxquelles vous souhaitez accorder cette autorisation.
Comment utiliser la carte SD sur votre téléphone Android?
Mettez la carte SD sur votre téléphone Android et attendez qu’elle soit détectée. Maintenant, ouvrez Paramètres. Faites défiler vers le bas et accédez à la section Stockage. Appuyez sur le nom de votre carte SD. Appuyez sur les trois points verticaux dans le coin supérieur droit de l’écran. Appuyez sur Paramètres de stockage.
Comment demander à l’utilisateur d’accéder à un dossier sur la carte SD?
Les applications doivent demander à l’utilisateur d’accorder un accès en écriture à un dossier sur la carte SD. Ils ouvrent une boîte de dialogue de sélection de dossier système. L’utilisateur doit naviguer dans ce dossier spécifique et le sélectionner.
Comment fonctionne la mise à jour depuis la carte SD?
Lors de la mise à jour depuis une version antérieure : Les applications installées sur la carte SD disparaissent, leurs données sont effacées, et vous devrez les réinstaller. Certaines de vos applications risquent de ne plus fonctionner correctement voire ne plus fonctionner du tout.
Comment lire et écrire sur la carte SD?
Avant Android 4.4, les applications, ayant la possibilité d’accéder à la carte SD, pouvaient lire et écrire sur n’importe quel stockage amovible, dont les dossiers système comme DCIM, Alarms, etc. A partir de la version 4.4, les applications n’auront le droit d’écrire que dans des dossiers qu’elles auront elles-même créés.