Pourquoi ce metier vous interesse?

Pourquoi ce métier vous intéresse?

Pourquoi ce poste vous intéresse-t-il? Votre argumentaire doit simplement montrer qu’il est logique pour vous d’évoluer vers cet emploi. Vous pouvez même le dire : « c’est un enchaînement logique par rapport à mon parcours… ».

Qu’est-ce qui m’attire professionnellement?

Le poste : « Ce qui m’attire particulièrement c’est d’avoir une vision et un champ d’action larges (business, recrutement, management) et de pouvoir participer aux choix techniques avec les chefs de projet. »

Comment exposer ce qui vous intéresse dans ce poste?

Vous pouvez exposer ce qui vous intéresse dans ce poste. Par exemple, pour un poste dans la vente, le fait d’être en contact avec la clientèle. Exemple de réponse : « j’aime beaucoup le contact avec la clientèle, j’avais d’excellents résultats dans mon poste précédent, où j’étais classé parmi les meilleurs vendeurs de la société ».

LIS:   Comment bien connaitre quelqu’un?

Pourquoi vous avez pris le temps de postuler à des postes?

Regardez, vous avez pris le temps de postuler à des postes parce que vous recherchez quelque chose de neuf et de différent. Alors, ne vous trompez pas en étant malhonnête au sujet de la raison pour laquelle vous y avez mis tant d’efforts.

Quel est le manque de préparation pour un nouvel emploi antérieur?

Ce manque de préparation est le plus souvent révélé quand la question sur ce qu’il aimait le moins au sujet de son emploi antérieur est posée. Les candidats se plaignent au sujet d’élément qu’ils retrouveront également dans leur nouvel emploi. Ainsi, ils démontrent qu’ils ne sont pas complètement conscients de ce que le nouvel emploi implique.

Pourquoi le recruteur pose-t-il cette question?

Une question qui peut vous déstabiliser si vous ne vous y êtes pas préparé… Pourquoi le recruteur pose-t-il cette question? Il la pose plutôt en fin d’entretien pour comprendre ce qui vous anime et quels pourraient être les freins à votre évolution dans le poste.

LIS:   Comment aller sur le chat Facebook?

Qu’est-ce qui a retenu votre attention dans l’annonce?

3- « Pourquoi cette offre a-t-elle retenu votre attention? » C’est le moment de montrer votre motivation pour le poste en vous appuyant si possible sur des éléments concrets.

Qu’est-ce qui a suscité votre intérêt dans cette offre d’emploi?

Nous recommandons plutôt une réponse du type : « J’ai lu le descriptif du poste, j’ai parcouru le site Web de votre entreprise, et ce poste m’a séduit car je pense avoir les compétences requises et que les responsabilités complémentaires qu’il me permettra d’obtenir m’intéressent fortement. »

Quelle est la raison pour laquelle vous avez répondu à l’annonce?

Exemples de réponses possibles Pour montrer que vous connaissez l’entreprise et le poste, vous pouvez par exemple parler du dernier produit commercialisé, ou des changements récents que l’entreprise a subis, ou encore dire qu’en tant que client vous appréciez cette entreprise.

Comment répondre à la question “Qu’est-ce qui motive?

LIS:   Comment analyser les reclamations clients?

Comment répondre à la question “Qu’est-ce qui vous motive?”: Comment répondre à la question “Qu’est-ce qui vous motive?”: Les compétences et l’expérience sont excellentes. Vous en aurez besoin pour impressionner le recruteur. Mais ils ne suffisent pas.

Quelle est la meilleure façon de répondre à votre demande d’emploi?

La clé ici est de répondre précisément à ce qui vous intéresse dans cette offre d’emploi. La meilleure façon pour préparer vos réponses est d’effectuer des recherches sur l’entreprise avant d’aller à l’entretien d’embauche.

Que pensez-vous d’apprendre dans ce poste?

Choisissez simplement une bonne chose que vous avez aimé apprendre ou que vous pensez que vous apprécierez d’apprendre dans ce poste. Dans l’ensemble, les responsables du recrutement veulent simplement savoir que vous êtes intéressé par leur poste et que vous êtes énergique et positif en général.

Pourquoi entretien d’embauche?

En entretien d’embauche, vous avez de grande chance que le recruteur vous interroge sur les raisons qui vous ont poussées à envoyer une candidature. Rassurez-vous, ce n’est pas une question piège.