Pourquoi choisir une lessive ecologique?
Table des matières
Pourquoi choisir une lessive écologique?
D’origine naturelle, ces composants n’agressent pas la peau et font vite oublier les démangeaisons, causées par les lessives conventionnelles. Et parce que la biodégradabilité de ces ingrédients naturels est optimale, les rejets dans l’environnement diminuent de manière conséquente.
Comment faire sentir bon sa lessive maison?
Le secret d’une lessive maison qui sent bon, c’est donc les huiles essentielles ! Choisissez-les en fonction de vos goûts, mais également de leurs vertus : L’huile essentielle de lavande a des vertus apaisantes, c’est pratique pour les draps par exemple, ou si vous êtes particulièrement stressé(e) !
Quelle huile essentielle mettre dans ma lessive maison?
Les meilleures huiles essentielles pour la lessive sont celles de lavande vraie, antibactérienne et à la bonne odeur « de propre », et celle d’arbre à thé (tea tree), excellente antiseptique.
Quels sont les composants d’une lessive?
On fait pour vous un état des lieux des composants des lessives. Pour être efficace, une lessive doit être composée de nombreux éléments chimiques. Une lessive de base contient : Des détergents : agents nettoyants de synthèse et tensioactifs. Leur rôle est de disperser dans l’eau les particules de salissures présentes sur le linge.
Quels sont les ingrédients d’une lessive?
Ingrédients de base d’une lessive Pour être efficace, une lessive doit être composée de nombreux éléments chimiques. Une lessive de base contient : Des détergents : agents nettoyants de synthèse et tensioactifs.
Quelle est la qualité de nos lessives?
Elles garantissent un linge désinfecté et déodorisé. Un linge parfaitement propre, sain, doux, souple, aux coloris préservés. Nos lessives prennent soin des peaux fragiles et évitent aux peaux qui ne le sont pas de devenir sensibles à des produits nocifs.
Quel est le rôle des tensioactifs sur le linge?
Leur rôle est de disperser dans l’eau les particules de salissures présentes sur le linge. Des produits complexants ou agents anti-redéposition, qui complètent le rôle des tensioactifs en empêchant les salissures de se déposer à nouveau sur le linge. Des agents séquestrants, qui augmentent le pouvoir d’un produit détergent.