Pourquoi faire ses propres semis?

Pourquoi faire ses propres semis?

Vous faites des économies ; un sachet de graines coute moins cher qu’un plant, sans compter que vous pouvez produire vos propres semences (lire aussi : Jardiner sans se ruiner) ! Le plaisir ! Faire ses propres semis permet de prolonger la saison du jardinage !

Comment faire des semis de légumes?

Versez du terreau dans un grand bol et humidifiez-le. Versez-en dans les petits pots. Avec le manche de la cuillère, pratiquez un trou dans le terreau de profondeur équivalente à 3x le diamètre de la graine. Y placez 3 graines (semez toujours un surplus au cas où la germination serait faible) et couvrez de terreau.

Comment faire des graines?

Prélevez un fruit bien mûr avant les premières gelées. Coupez le fruit et récupérez les graines de la courge. Conservez les plus grosses graines et mettez les dans une passoire. Rincez-les sous l’eau afin de supprimer toute la pulpe.

LIS:   Quel est le preavis pour quitter un CDD?

Comment se semer des graines de printemps?

Le plus souvent, les semis (et surtout ceux de printemps) se font dans des caissettes, qui sont très pratiques pour semer un grand nombre de graines sans utiliser beaucoup d’espace et de matériel. Elles doivent être propres et dotées de trous de drainage.

Comment planter vos graines?

Une fois que le substrat est choisi, vous pouvez commencer à planter vos graines. N’oubliez pas de l’arroser avec un peu d’eau du robinet ou une légère solution nutritive adaptée. Que ce soit en terre ou en hydroponie, les graines ont besoin d’une température de 20°C environ pour pouvoir germer, ainsi qu’un taux d’humidité constant.

Quelle est la température optimale pour germer les graines?

Que ce soit en terre ou en hydroponie, les graines ont besoin d’une température de 20°C environ pour pouvoir germer, ainsi qu’un taux d’humidité constant. Il est intéressant de placer un tapis chauffant sous ses semis afin d’accélérer la germination.

LIS:   Quelle police pour une video?

Quelle est la profondeur du semis?

C’est la taille de votre graine qui va déterminer à quelle profondeur l’enfoncer dans la terre ou le terreau. De manière générale, retenez que la profondeur du semis doit être égal à 3 fois le diamètre de la graine. Vous avez une graine minuscule? Appliquez une fine couche de terreau en surface.