Pourquoi faire une revision chez un concessionnaire?

Pourquoi faire une révision chez un concessionnaire?

Tout l’intérêt de faire sa révision chez un concessionnaire réside dans le fait que vous pourrez vous adresser à des spécialistes de votre véhicule. En effet, chaque marque possède ses spécificités et les mécaniciens du réseau concerné sauront détecter des anomalies propres à votre voiture.

Qui est le concessionnaire d’un véhicule?

Par définition, le concessionnaire d’un véhicule est l’entreprise qui a conçu le véhicule. De ce fait il demeure l’entité la plus indiqué pour le reprendre. Selon ce principe, le concessionnaire récupère votre ancienne voiture et vous propose d’en racheter une autre parmi la gamme de véhicules à sa disposition.

Pourquoi optez-vous pour le rachat de votre véhicule par une concession?

Lorsque vous optez pour le rachat de votre ancien véhicule par une concession, vous pouvez également bénéficier de certains avantages commerciaux lors de l’acquisition de votre nouvelle voiture. Certaines options et équipements peuvent vous être fournis à l’achat, ou alors vous pourrez bénéficier d’un entretien gratuit de votre véhicule.

Quel est le carnet d’entretien de votre voiture?

En effet, un suivi régulier et traçable peut vous prémunir contre bien des désagréments, comme par exemple des réparations inutiles. Le carnet d’entretien fourni avec la voiture se doit ainsi de retracer l’historique des réparations et révisions effectuées sur le véhicule.

Est-ce que le concessionnaire est plus cher qu’un agent de marque?

On pourrait résumer la situation en affirmant qu’un concessionnaire ou un agent de marque est plus cher qu’un centre spécialisé, mais plus compétent puisqu’il connaît bien les modèles de sa marque et peut intervenir sur tous types de pannes.

Comment procéder à la révision de la garantie?

Dans le cadre de la garantie, je dois effectuer une révision annuelle et, selon mon concessionnaire celle-ci doit être effectuée dans son garage ou chez un autre concessionnaire de la même marque sinon je risque de perdre le bénéfice la garantie.

LIS:   Comment combler un trou sur un jean?

Quel est l’inconvénient des concessionnaires?

L’inconvénient majeur des concessionnaires est leur prix élevé, quoique des progrès aient été effectués ces dernières années. Notre conseil est donc de privilégier les concessionnaires pour des voitures récentes ou sophistiquées, et de regarder les autres solutions pour les véhicules âgés ou peu sophistiqués.

Est-ce que le concessionnaire est une entreprise?

Le concessionnaire est une entreprise et se doit donc de réaliser un profit sur chaque vente. Il n’est pas rare que les prix demandés soient gonflés juste pour couvrir des dépenses et faire de l’argent. Évidemment, le fait que le concessionnaire s’occupe de toute la paperasse et parfois même de l’immatriculation rend la transaction plus conviviale.

Pourquoi vous achetez une voiture chez un concessionnaire?

Lorsque vous achetez une voiture chez un concessionnaire, il vous proposera généralement une garantie prolongée. Soyez prudents, car certaines compagnies d’assurances sont réputées pour être mauvais payeurs. Veuillez contacter l’APA pour en savoir plus à ce sujet.

Pourquoi mettre la main sur un véhicule d’occasion?

L’aspect le plus attrayant d’une transaction avec un concessionnaire est la possibilité de mettre la main sur un véhicule d’occasion certifié et/ou une garantie prolongée. Dépendamment de la compagnie qui finance cette garantie, il peut s’agir d’un bon investissement ou d’un véritable gaspillage.

Comment procéder à la reprise de votre voiture?

Si vous décidez de vendre, il vous suffit de prendre un rendez-vous de reprise de voiture dans l’agence de votre choix. Sur place, notre expert confirme les informations du véhicule que vous avez fournies. Le paiement sera alors effectué immédiatement par virement bancaire et, bien entendu, nous prendrons en charge le changement de propriétaire.

Comment obtenir une estimation de votre voiture?

Dans la première étape, vous entrez les informations de base de votre voiture. Vous recevrez immédiatement une première estimation de votre véhicule. Dans la deuxième étape, vous complétez des informations sur l’état et l’équipement. Téléchargez quelques simples photos de votre voiture. Vous recevrez ensuite votre prix de vente final par e-mail. 2.

Comment vous aider à vendre votre automobile?

Oui, vous pouvez. Nous souhaitons vous aider du mieux possible pour vendre votre automobile. Apportez, dans ce cas, une copie de l’acte de décès, un acte notarié ainsi que tous les documents du véhicule lors de l’examen.

Tout l’intérêt de faire sa révision chez un concessionnaire réside dans le fait que vous pourrez vous adresser à des spécialistes de votre véhicule. En effet, chaque marque possède ses spécificités et les mécaniciens du réseau concerné sauront détecter des anomalies propres à votre voiture.

Combien représente le marché de la réparation automobile en France?

Le marché annuel de la réparation automobile représente en effet plus de 20milliards d’euros en France, un appétissant gâteau qui attire les réseaux indépendants. Reste à savoir si ceux-ci ont la qualification nécessaire pour intervenir sur une voiture récente, par nature plus sophistiquée que les voitures de jadis.

LIS:   Quel est le rôle d’un titre?

Quelle est la stratégie des concessionnaires pour limiter la concurrence?

Malgré les écarts de prix, les concessionnaires détiennent 83\% du marché de la révision des véhicules de moins de deux ans, relève l’association qui détaille dans son enquête « la stratégie des constructeurs pour limiter la concurrence ».

Quels sont les réparateurs indépendants?

Comprenez par là les réparateurs indépendants mais surtout les Feu Vert, Norauto, AD, Speedy, Point S, Euromaster et autres Midas qui ont les moyens d’acheter la fameuse valise électronique, celle qui établit le diagnostic, donne la référence de la pièce à changer voire la méthode pour effectuer la réparation.

Quelle est la marge bénéficiaire des concessionnaires de voitures neuves?

Les concessionnaires de voitures neuves ont une marge bénéficiaire entre 25\% et 30\% sur le prix des garanties du manufacturier.

Comment refuser un transfert de garantie chez un concessionnaire?

Un transfert de garantie pourrait être refusé ou annulé s’il y a preuve d’un accident majeur ou de négligence quant au respect du calendrier d’entretien (ex. les changements d’huile n’ont pas été effectués). Garantie du fabricant chez un concessionnaire franchisé avant la conclusion de la vente chez le concessionnaire.

Comment faire un entretien régulier chez le concessionnaire?

Avec une garantie du fabricant, il est recommandé d’aller faire faire l’entretien régulier recommandé (vidanges d’huile et inspections) chez le concessionnaire du moins pour au moins les 6 premiers mois à 1 an, question d’établir un historique d’entretien réguliers (vidanges d’huile et inspections mineures).

En effet, un suivi régulier et traçable peut vous prémunir contre bien des désagréments, comme par exemple des réparations inutiles. Le carnet d’entretien fourni avec la voiture se doit ainsi de retracer l’historique des réparations et révisions effectuées sur le véhicule.

Quel est le dogme des marques automobiles?

Paru au Journal officiel n o 0129 du 5juin2014, l’arrêté relatif à « l’information des consommateurs et à la publicité des prix des véhicules automobiles » met fin au dogme des marques automobiles qui établit que l’automobiliste perd le bénéfice de la garantie s’il fait entretenir ou réparer son véhicule en dehors du réseau.

Quelle est la garantie de la révision constructeur?

Que vous ayez acheté une voiture neuve, ou bien pour soigner votre véhicule fétiche, la révision constructeur c’est la garantie d’un travail de qualité et d’un regard d’expert.

Par définition, le concessionnaire d’un véhicule est l’entreprise qui a conçu le véhicule. De ce fait il demeure l’entité la plus indiqué pour le reprendre. Selon ce principe, le concessionnaire récupère votre ancienne voiture et vous propose d’en racheter une autre parmi la gamme de véhicules à sa disposition.

LIS:   Comment donner du sens a mon travail?

Quels sont les défauts d’entretien de votre voiture?

Pneus, huile de moteur, plaquettes de freins… il est conseillé d’entretenir sa voiture régulièrement et de la faire réviser tous les 15 000 km pour un moteur à essence, ou tous les 20 000 km pour un moteur diesel. Outre les risques pour votre sécurité, un défaut d’entretien pourrait avoir un impact sur votre indemnisation en cas de sinistre.

Quel est l’ordre de réparation d’une voiture?

Obligation de résultat, ordre de réparation et devis. Qu’il s’agisse du garagiste de village ou du concessionnaire d’une marque, le Code de la consommation encadre avec la même rigueur les opérations de réparation d’une voiture. La première obligation à laquelle est tenu le garagiste est celle de conseil.

Quel est l’ordre de réparation de votre véhicule?

Avant le dépôt pour révision, ayez le réflexe de noter sur l’ordre de réparation, toute remarque utile quant à l’état du véhicule le jour du dépôt (Si les phares, pneus, carrosseries sont neufs ou vétustes\). Ainsi, si votre garagiste commet une faute en endommageant votre voiture, vous serez en mesure de la prouver.

Est-ce que votre garagiste est un concessionnaire?

Si votre garagiste est un concessionnaire, vous pouvez faire une réclamation auprès du constructeur de la marque ou même directement auprès du titulaire de l’enseigne nationale. De même, si vous avez l’impression d’être dans une impasse, vous pouvez demander l’aide d’une association de consommateurs d’automobilistes.

Comment procéder à la révision de votre voiture?

Ainsi, au cours de la révision ou de la réparation de votre voiture, le garagiste doit respecter un certain nombre d’obligations contractuelles, dont la bonne exécution du travail commandé. Il doit ainsi effectuer la révision du véhicule dans les règles de l’art et son intervention ne doit pas se révéler défectueuse.

Quelle est la meilleure façon de assurer le fonctionnement de votre véhicule?

Toujours selon des sources fiables, la meilleure façon de vous assurer du fonctionnement sécuritaire et efficace de votre véhicule consiste à effectuer l’entretien de votre véhicule. Et ce, selon votre guide du propriétaire qui a été conçu par les ingénieurs de votre véhicule.

Comment entretenir votre voiture selon le manuel du propriétaire?

Entretenir votre voiture selon le programme prévu dans votre manuel du propriétaire est la meilleure façon de maintenir la fiabilité et l’efficacité de votre véhicule. Ainsi, vous préserverez votre investissement, c’est un fait pas une opinion.

Comment éviter des dépenses inutiles de votre véhicule?

Vous verrez dans les lignes suivantes comment éviter des dépenses inutiles et la façon de bien entretenir. Toujours selon des sources fiables, la meilleure façon de vous assurer du fonctionnement sécuritaire et efficace de votre véhicule consiste à effectuer l’entretien de votre véhicule.