Pourquoi les liquides de refroidissement sont de couleurs differentes?
Table des matières
- 1 Pourquoi les liquides de refroidissement sont de couleurs différentes?
- 2 Est-ce que le liquide de refroidissement change de couleur?
- 3 Quelle différence entre les liquide de refroidissement?
- 4 Comment choisir un liquide de refroidissement?
- 5 Pourquoi ne pas mélanger le liquide de refroidissement?
- 6 Quelle couleur de liquide de refroidissement utiliser pour votre véhicule?
Pourquoi les liquides de refroidissement sont de couleurs différentes?
Le liquide de refroidissement vert était minéral (également dit type C) ; Le liquide de refroidissement rose, jaune ou orange était organique (dit type D et G).
Est-ce que le liquide de refroidissement change de couleur?
Une corrosion dans le système de refroidisseur se constate simplement par la présence de la couleur rouge. L’eau de refroidissement donne un effet rouillé. Cela se distingue nettement de la couleur plutôt rose du liquide de protection.
Pourquoi plusieurs liquide de refroidissement?
Les produits chimiques entrant dans sa composition offraient une meilleure protection des systèmes de refroidissement et prolongeaient la durée de vie du liquide de refroidissement. Ces liquides avec une durée plus longue étaient souvent oranges et devaient être changés tous les 5 ans ou 160 000 kilomètres.
Quelle différence entre les liquide de refroidissement?
On distingue deux grands types de liquides de refroidissement. Des liquides de type C, comportant des produits d’origine minérale de couleur bleue ou verte. Des liquides de type D ou G, comportant des produits d’origine organique de couleur jaune, rose ou rouge.
Comment choisir un liquide de refroidissement?
Choisir un liquide de refroidissement. Choisir un liquide refroidissement de couleur jaune ou bleu est une décision qu’il ne faut pas prendre à la légère. Il existe des liquides de refroidissement de couleurs différentes tels bleu, vert, rouge ou jaune. Ces liquides antigel ont des propriétés bien différentes selon la couleur.
Quel est le terme pour le fluide de refroidissement?
Dans la description ci-dessus, « eau » est le terme utilisé pour le fluide de refroidissement. Mais le fluide de refroidissement ne sera pas seulement de l’eau mais un mélange d’eau et d’antigel. Le terme technique pour ce mélange est liquide de refroidissement.
Pourquoi ne pas mélanger le liquide de refroidissement?
Et parce qu’il sert également à limiter les risques d’oxydation et les dépôts de calcaire dans le circuit, le liquide de refroidissement répond à des critères de composition très précis. il ne faut donc pas négliger son niveau et sa qualité. Voici pourquoi il vaut mieux éviter de mélanger les différentes couleurs de liquide entre elles.
Quelle couleur de liquide de refroidissement utiliser pour votre véhicule?
Ainsi, vous pouvez trouver un liquide de refroidissement rouge, un liquide de refroidissement bleu ou encore un liquide de refroidissement rose, etc. Pour savoir quelle couleur de liquide de refroidissement qu’il faut utiliser pour votre véhicule, il est conseillé de vous conformer aux recommandations présentes sur votre carnet d’entretien.