lundi, janvier 27, 2025
Mixte

Pourquoi mes fleurs meurent?

Pourquoi mes fleurs meurent?

Le mauvais drainage est à l’origine du décès de nombreuses plantes. Lorsqu’elles sont mal drainées, les plantes ont tendance à retenir l’eau dans le fond du pot, et ce même si les couches supérieures du terreau sont sèches. Les racines sont alors en contact avec cette eau marécageuse et finissent par pourrir.

Pourquoi mes fleurs de tomates sèchent et tombent?

Il y a plusieurs autres raisons pour que les fleurs de tomates sèchent et tombent sans donner de fruits : Cas rare car le vent et l’agitation des bourdons suffisent à polliniser les fleurs de tomates ; une trop forte chaleur rend les fleur stériles (à + 40°C) ; les tomates souffrent d’oïdium.

Pourquoi mes Agapanthes tombent?

L’eau, le malheur des agapanthes Un surplus d’arrosage ou une terre trop lourde peut entraîner un jaunissement de son feuillage, voire même le pourrissement des racines. Dans ce cas, sortez la terre du pot et supprimez ou coupez les racines abîmées.

LIS:   Comment nettoyer Dynavap?

Comment avoir de belles agapanthes?

Installer les agapanthes dans une terre riche et bien drainée, mais ne desséchant jamais. Arroser régulièrement pour obtenir une belle floraison durant toute la saison. Comme tous les bulbes, les agapanthes constituent des réserves pour fleurir l’année suivante.

Quand doit-on rempoter les plantes?

Pour s’épanouir et continuer de croître, les plantes doivent être rempotées tous les ans, généralement au mois de mars ou tout début avril.

Que faire avant l’éclosion des fleurs?

Dans ce cas sauf un traitement préventif, avant l’éclosion des fleurs est réellement efficace ; les tomates souffrent d’une carence en bore, il faut alors leur apporter de l’acide borique. Les pieds de tomates ne sont pas suffisamment nourris : apportez un engrais spécial légumes.

Comment arroser vos plantes?

Les années suivantes, vous aurez juste à arroser en cas de très forte chaleur, en cas de canicule donner un petit coup de pouce à vos plantes. Mais si la plante est correctement exposée par rapport à ses besoins en soleil, elle sera autonome pour ce qui est de l’arrosage.

LIS:   Quels sont les deux types de nebuleuses?

Comment reconnaître une plante trop arrosée?

Une plante trop arrosée est aussi plus sensible aux attaques parasitaires. Pour reconnaître une plante qui est trop arrosée, c’est simple : si ses feuilles ramollissent, jaunissent, puis finissent par ses nécroser et mourir, c’est qu’il est temps de la mettre au régime sec. Arrosez-la seulement lorsque la terre du dessus est sèche.