Pourquoi mes plantes aromatiques meurent?
Table des matières
Pourquoi mes plantes aromatiques meurent?
Si vous arrosez trop, vous risquez de noyer la plante. Et si vous n’arrosez pas assez, elle risque de mourir de soif. Il faut donc bien connaître le juste milieu de l’arrosage des plantes aromatiques. Mieux vaut les arroser une bonne fois pour toute un jour de la semaine plutôt que de l’arroser un peu tous les jours.
Quand arroser les plantes en été?
L’arrosage le soir est idéal pendant les périodes de forte chaleur, car il limite au maximum les pertes par évaporation qui se produisent en journée. Le matin est préférable si les nuits sont fraîches, et que vous craignez les gelées nocturnes (valable dans certaines régions à l’automne).
Quelle exposition pour les plantes aromatiques?
Schématiquement, les besoins des plantes aromatiques sont les suivants : Exposition très ensoleillée, chaleur, sol très bien drainé, même sec : origan, sarriette, romarin, sauge officinale, thym. Exposition ensoleillée sans excès, sol riche et frais : aneth, basilic, ciboulette, coriandre, estragon, mélisse.
Pourquoi les jardiniers ont tendance à penser que les plantes s’arrosent toute l’année?
Les jardiniers amateurs ont tendance à penser que les plantes d’intérieur s’arrosent toutes de la même façon, et ce toute l’année. Pourtant, leurs besoins en eau diffèrent en fonction des variétés mais aussi de leur environnement, de leur exposition ou encore de la saison.
Quand faut-il arroser les plantes d’intérieur?
Les bons outils : arroseur, pulvérisateur, arrosoir, billes d’argile, bassine, pot à réserve d’eau, jus de citron, vinaigre… Quand faut-il arroser les plantes d’intérieur? Les jardiniers amateurs ont tendance à penser que les plantes d’intérieur s’arrosent toutes de la même façon, et ce toute l’année.
Quelle est la teneur en eau des plantes?
La majorité des plantes contiennent à l’état frais une teneur en eau comprise entre 55\% et 85\%, après séchage, les plantes devraient posséder une teneur finale en eau variant entre 10 et 15\% (les bactéries cessent de se développer dans de telles conditions).
Comment conserver des plantes fraîches?
La congélation convient aux particuliers pour conserver des petites quantités de plantes fraîches. Ces dernières sont tout simplement mises dans des sachets en plastique, étiquetés (nom et date de récolte) et soigneusement placés dans un congélateur.