Pourquoi ne pas consommer de menthe a longueur de temps?
Table des matières
Pourquoi ne pas consommer de menthe à longueur de temps?
L’Inde et la Chine fournissent, la chimie lourde fait le reste (pensez-y, c’est BASF qui fourre les chewing-gums et les dentifrices vus à la TV). Une première bonne raison pour ne pas consommer de la menthe à longueur de temps.
Quelle est la plaisanterie de la menthe?
Trêve de plaisanterie, les vertus polyvalentes de la menthe en font un aliment de choix et un remède bien plus appréciable qu’une plante comme la bien aimée lavande, ou même que l’honorable thym.
Est-ce que cette belle menthe est stérile?
Mais cette belle et grande menthe est, la plupart du temps, stérile (elle se reproduit par propagation de ses drageons) et ultra-traitée. De toute façon, allez savoir quelle est la part de naturel et de molécules de synthèse dans un dentifrice…
Quel est le pouvoir rafraîchissant de la menthe?
L’expérience démontre magistralement le pouvoir rafraîchissant de la menthe, qui lui confère ses vertus légèrement anesthésiantes. C’est ce qui fait que quelques feuilles de menthe ou gouttes d’huiles essentielles peuvent remplacer un clou de girofle quand on n’a rien d’autre à se mettre sous la dent douloureuse.
Quelle est la qualité de la menthe verte séchée?
La menthe verte séchée est une source de manganèse. Le manganèse agit comme cofacteur de plusieurs enzymes qui facilitent une douzaine de différents processus métaboliques. Il participe également à la prévention des dommages causés par les radicaux libres.
Pourquoi le succès phénoménal de la menthe?
Le succès phénoménal de la menthe tient dans son goût. Fort, puissant, rafraîchissant. Inimitable. Addictif même, tant nous y sommes tous accros d’une façon ou d’une autre. Ce goût qui active nos récepteurs au froid (et pas que dans la bouche) est principalement dû au menthol que contient la menthe.
Quels sont les méfaits de la menthe?
Méfaits de la menthe La menthe consommée à très forte dose est susceptible de provoquer des maux de tête, des troubles digestifs voire une augmentation de la tension artérielle. Tisanes et infusions de menthe sont par ailleurs déconseillées pour les enfants de moins de 5 ans !
Comment déconseiller la consommation de menthe?
On déconseille la consommation de menthe aux personnes souffrant de troubles de la vésicule biliaire ou d’hypertension. Tisanes et infusions de menthe sont par ailleurs déconseillées pour les enfants de moins de 5 ans.
Est-ce que la menthe consommée à très forte dose est déconseillée?
La menthe consommée à très forte dose est susceptible de provoquer des maux de tête, des troubles digestifs voire une augmentation de la tension artérielle. Tisanes et infusions de menthe sont par ailleurs déconseillées pour les enfants de moins de 5 ans !