Pourquoi ne pas utiliser le liquide pour la machine a fumee?
Table des matières
Pourquoi ne pas utiliser le liquide pour la machine à fumée?
Chose à ne pas faire : il ne faut pas stocker la machine à fumée avec du liquide dans le circuit pendant une longue période. Explication : comme le liquide pour machine à fumée est un peu gras et composé de différentes substances, il peut s’agglutiner ou se déposer à l’intérieur de votre machine.
Pourquoi les machines à l’huile minérale sont toxiques?
Selon Smokesmachine.net, les machines à l’huile minérale sont moins toxiques que celle à base d’eau/glycol car le temps de suspension des particules est beaucoup plus long : il faut donc beaucoup moins de produit dans l’air que pour les machine fonctionnant à base d’eau/glycol.
Comment suivre la marche de la machine à fumée?
La bonne marche à suivre : lors du démarrage de la machine à fumée, attendez la fin du temps de préchauffage pour la mettre en marche et attendez qu’elle soit complètement refroidie pour la ranger. Chose à ne pas faire : il est fortement déconseillé de transporter votre machine à fumée directement après l’usage.
Pourquoi ne pas utiliser l’eau distillée pour déboucher votre machine à fumée?
Chose à ne pas faire : n’utilisez pas de l’eau du robinet pour déboucher votre machine à fumée. Explication : l’eau distillée ne contient pas de calcaire, contrairement à celle du robinet. Le calcaire peut se déposer à l’intérieur du circuit ce qui provoquera de sérieux blocages.
Quelle est la durée de vie de votre détecteur de fumée?
Vous devriez également regarder votre détecteur de fumée pour vous assurer qu’il n’y a pas de poussière ou d’autres substances qui bloquent ses grilles, ce qui peut l’empêcher de fonctionner même si les piles sont nouvelles. Rappelez-vous, les détecteurs de fumée ont une durée de vie normale de 10 ans, selon l’USFA.
Comment limiter la fumée de cigarette?
Pour limiter la fumée de cigarette (et les autres polluants extérieurs) brassée par l’air extérieur, Nicolas Blondet conseille d’installer des entrées d’air filtrantes, en vérifiant en magasin qu’elles sont bien compatibles avec votre VMC et ne vont pas diminuer son débit.
Que faire si vous inhalez la fumée?
AVERTISSEMENT : Toute personne qui inhale de la fumée a besoin de premiers soins immédiats. Voilà ce qu’il faut faire : Composez le 911 pour obtenir une aide médicale d’urgence. Sortez la personne de la zone enfumée si vous pouvez le faire en toute sécurité et déplacez-la dans un endroit où l’air est pur.