Pourquoi rester allonger avant une prise de sang?

Pourquoi rester allonger avant une prise de sang?

Attention, certaines analyses nécessitent de rester au laboratoire plus ou moins longtemps : la prolactine : vous devez rester allongé au repos pendant 15-20 minutes avant la prise de sang.

Comment faire pour qu’une prise de sang soit bonne?

Les durées de jeûne les plus courantes sont de 8, 10 ou 12 heures avant la prise de sang. Le jeûne recommandé est de 12 heures pour le dosage des lipides (cholestérol total, HDL, LDL, triglycérides). Vous devez n’avoir rien mangé ni rien bu (sauf de l’eau) pendant cette période, pas même avoir bu un café.

Comment s’alimenter avant la prise de sang?

La veille du rendez-vous, il faut s’alimenter comme on en a l’habitude puis boire de l’eau dans la soirée si on a soif. Il faut arrêter l’alcool 48 heures avant la prise de sang parce que cela pourrait affecter la qualité du sérum et ainsi altérer les résultats.

LIS:   Comment reconnaitre prise USB C?

Comment obtenir les résultats de la prise de sang?

Après la prise de sang, le tube est étiqueté pour être ensuite analysé en laboratoire. Le sang est ainsi examiné au microscope en hémoculture ou bien versé dans un tube à essai contenant un réactif à la substance recherchée. Le délai pour obtenir les résultats varie en fonction des tests effectués et du centre de prélèvement.

Est-ce que la prise de sang peut causer des troubles sous-jacents?

Des tests sanguins seront alors prescrits pour détecter des troubles sous-jacents, si tel est le cas. Puisque la prise de sang ne peut révéler une pathologie si l’examen n’a pas été pratiqué sur cet élément précis, il est primordial d’adopter une attitude honnête et précise face au médecin pour l’aiguiller dans son examen.

Est-ce que la prise de sang est prescrite?

Cette prise de sang est prescrite surtout pour dépister une augmentation du taux d’acide urique dans le sang. Le taux sanguin d’acide urique s’élevant dans le sang dans les suites d’un repas ou après consommation d’alcool. Il est donc souhaitable d’effectuer la prise de sang à jeun ou au moins à 3 heures d’un repas copieux et arrosé.

LIS:   Qui declare une succession vacante?