Pourquoi un diabetique ne peut pas donner son sang?

Pourquoi un diabétique ne peut pas donner son sang?

Selon les critères de qualifications pour le don de sang, les personnes diabétiques traitées par injection d’insuline ne sont pas éligibles. La raison invoquée est le risque potentiel d’infection d’une maladie du sang pour le receveur compte tenu que le donneur fait l’usage quotidien d’aiguilles.

Quel est l’âge limite du donneur de sang?

Parmi, souligne l’Etablissement Français du Sang dans un communiqué, l’âge limite qui passe de 65 à 70 ans. En janvier dernier, Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, annonçait que les donneurs réguliers de sang pourraient « bientôt donner leur sang jusqu’à l’âge de 70 ans, contre 65 ans actuellement ».

Est-ce que le don de sang est possible après 65 ans?

Cependant, après 65 ans, seul le don de sang total est possible, sous réserve que chaque don soit autorisé par un médecin de l’EFS. Sachez aussi que pour un premier don après 60 ans, celui-ci est soumis à l’appréciation d’un médecin de l’EFS. Egalement, le nombre de dons annuels qu’il est possible de faire augmente :

LIS:   Quelle est le point culminant?

Comment peut-on donner son sang à une personne majeure?

Toute personne majeure, et jusqu’à 70 ans, peut donner son sang si elle est en bonne santé et si son poids est supérieur à 50 kg. Le nombre de dons de sang est néanmoins limité selon sa nature et le sexe du donateur pour certains d’entre aux. Une femme peut faire un don de sang total au maximum 4 fois dans l’année, 6 fois pour les hommes.

Combien de dons du sang par jour?

En, France, 10 000 dons du sang par jour sont nécessaires pour traiter les patients. Cet acte bénévole et solidaire est indispensable à la survie des malades et des blessés. Chaque année, l’Établissement Français du Sang lance de grandes campagnes de collecte du sang. Mais qui peut donner son sang? Y a-t-il un âge limite pour le don du sang?