Puis-je immatriculer une voiture en France?

Puis-je immatriculer une voiture en France?

Si vous achetez une voiture en France ou à l’étranger, vous avez 1 mois pour la faire immatriculer et obtenir ainsi une carte grise (désormais appelée certificat d’immatriculation). Si vous ne présentez pas la carte grise lors d’un contrôle routier, vous pouvez avoir une une amende pouvant aller jusqu’à 750 €.

Qui peut acheter une voiture?

Il n’y a aucune loi qui exige qu’une personne ait un permis de conduire valide pour acheter un véhicule. Il est également parfaitement légal pour un prêteur, comme une banque, une société de financement automobile ou une caisse populaire, de vous accorder un prêt pour ce véhicule si vous n’avez pas de permis.

Comment immatriculer une voiture en France?

LIS:   Comment mettre ses photo au format Instagram?

Vous n’avez pas besoin de titre de séjour pour immatriculer une voiture en France. Vous devrez par contre fournir un justificatif de domicile valable, par exemple une quittance de loyer, une facture d’électricité à votre nom, etc. Je suis canadienne, j’ai un visa de travail d’un an puis-je acheter une voiture?

Quel est le délai légal d’immatriculation pour un véhicule en France?

Le délai légal est d’un mois. Si vous achetez un véhicule en France, la procédure d’immatriculation est bien entendu standard. Pour obtenir des plaques françaises pour votre véhicule immatriculé à l’étranger, vous devez fournir les documents suivants à la préfecture ou à un prestataire habilité ( carte grise en ligne) :

Pourquoi ne pas immatriculer votre véhicule dans un pays européen?

Notez que vous ne pouvez pas immatriculer votre véhicule dans un pays dans lequel vous possédez une résidence secondaire ou par exemple une maison de vacances. Dans les 2 cas, vous êtes en infraction avec les lois européennes.

LIS:   Comment utiliser les cheques repas?

Comment obtenir des plaques françaises pour votre véhicule immatriculé à l’étranger?

Pour obtenir des plaques françaises pour votre véhicule immatriculé à l’étranger, vous devez fournir les documents suivants à la préfecture ou à un prestataire habilité ( carte grise en ligne) : Preuve du contrôle technique, si le véhicule a plus de 4 ans et n’en est pas dispensé (par exemple certains véhicules de collection).