lundi, janvier 27, 2025
Mixte

Quand changer les fusibles?

Quand changer les fusibles?

Si elle relie parfaitement les deux branches du fusible, ce dernier est en bon état. Si la languette est fondue et grillée, le circuit est coupé : le fusible est bon à changer. Cela peut aussi signifier qu’il existe un problème sur un composant du véhicule.

Comment changer un fusible ancien?

Pour changer le fusible, vous allez donc simplement insérer le nouveau à l’emplacement de l’ancien, dans le tableau électrique. Notez que le disjoncteur principal doit toujours être hors tension durant cette opération.

Quel rôle joue le fusible dans votre voiture?

Explications et conseils Le fusible joue un rôle central dans la protection du circuit électrique et des divers équipements dans une voiture. C’est pourquoi en cas de défaillance, il est impératif de se montrer réactif et de changer au plus vite le composant pour éviter de gros dommages sur l’ensemble du système.

LIS:   Est-ce que le diagnostic assainissement est obligatoire pour vendre?

Est-ce que votre installation fonctionne encore avec des fusibles?

Si votre installation est plus ancienne, elle fonctionne encore avec des fusibles. Il va donc falloir déterminer quel fusible changer en les vérifiant un par un. Avant de toucher le tableau électrique, commencez par cette première précaution : coupez le courant pour éviter tout risque d’électrocution.

Comment remplacer le fusible endommagé?

Pour remédier au problème, il suffit généralement de remplacer le fusible concerné. La marche à suivre sera différente en fonction de votre modèle de protection. Avant tout chose, coupez le courant au niveau de votre disjoncteur général puis cherchez le fusible endommagé. Si vos fusibles sont « à témoin », cherchez celui avec pastille rouge.

Comment manipuler les fusibles?

Vous pouvez maintenant manipuler les supports à fusible : tirez-les vers le bas pour extraire les fusibles. 3 – Vous avez des fusibles munis de pastilles témoins? Certains modèles de fusibles sont munis de pastilles témoins qui s’autodétruisent en cas de surintensité.