Quand couper la sauge de Graham?
Table des matières
Quand couper la sauge de Graham?
En fin d’hiver, un petit coup de cisaille: Une bonne taille à la sortie de l’hiver permet de redonner de la vigueur, remodeler et favoriser la floraison de la sauge de Graham. Ne pas hésiter à tailler court, elle n’en sera que plus belle.
Quand tailler Salvia Greggii?
Elle résiste à environ -10°c – 12°c. Ne taillez qu’au printemps et couvrir si l’hiver est rude. Cette espèce est peu consommatrice d’eau et demande peu d’entretien. Elle est facile et tout le monde peut la cultiver dans son jardin ou en pot en plein soleil.
Comment tailler et cultiver la sauge?
Comment tailler et cultiver de la sauge. La période idéale est de juillet à la fin de l’été. La plante ne peut pas fleurir, si elle fleurit il faut éliminer les fleurs et les boutons. Tout d’abord il faut se munir d’un couteau tranchant afin de couper les jeunes pousses d’environ 6 cm sous la couronne de la feuille.
Comment couper le pied de la sauge?
Comme la sauge, elle aime les endroits bien ensoleillés. Rabattez à la fin de l’été afin de stimuler l’apparition de nouvelles pousses avant l’hiver ou, à la fin de l’hiver pour éviter un trop fort développement et pour garder un port compact. Vous pouvez, dans les 2 cas, couper jusqu’à 15-20 cm du pied.
Comment retirer les tiges de la sauge?
La sauge est une plante ligneuse et ses tiges peuvent parfois être dures. Si vous ne parvenez pas à détacher facilement les feuilles de la plante, retirez-les à l’aide de petits ciseaux bien coupants, de ciseaux à herbes ou d’un sécateur. Coupez les tiges juste en dessous des feuilles, d’un coup de ciseaux bien net .
Comment commencer la récolte de la sauge?
La récolte de la sauge peut avoir lieu tout au long de l’année en fonction des besoins mais c’est durant la période végétative que les feuilles et les fleurs seront les plus intéressants sur le plan gustatif.