Quand couper les pointes de ses cheveux?
Table des matières
Quand couper les pointes de ses cheveux?
Tout dépend de l’objectif que vous visez : si vous n’avez pas de fourches mais que vous souhaitez booster vos longueurs et garder de beaux cheveux, il peut être intéressant de couper les pointes tous les 3 à 4 mois. Bien entendu, ce rythme va dépendre de l’état de vos cheveux et de la coupe que vous souhaitez.
Comment savoir combien couper ses cheveux?
Les cheveux lâchés, coiffés de part et d’autre d’une raie bien nette, si vous percevez un fin réseau de cheveux au-dessus de votre tête, discrète auréole velue, c’est qu’il est temps de couper vos longueurs. Les cheveux cassés et trop fins rebiquent jusqu’au cuir chevelu et forme cet entrelacs rebelle.
Est-il nécessaire de couper ses cheveux?
Même si vous êtes en quête de longueurs, cela ne vous dispense pas d’éliminer les pointes régulièrement bien au contraire ! Il est indispensable de couper ses cheveux au minimum tous les 4 mois au risque que les fourches s’installent et ne remontent sur vos longueurs, vous obligeant ainsi à tout couper.
Pourquoi couper les pointes de ses cheveux?
Vous l’aurez compris : couper les pointes de ses cheveux est la seule solution lorsque les soins hydratants ne sont pas suffisants pour éliminer les pointes sèches et fourchues. Attention toutefois : cela ne permet d’accélérer la croissance des cheveux mais de la favoriser.
Comment couper votre chevelure?
En effet, les pointes abîmées sont un frein à la pousse de votre chevelure et les couper ne sera que bénéfique pour retrouver une croissance « normale » (entre 1 et 1,5 cm par mois en moyenne). Couper 2-3 cm de cheveux (voire plus si nécessaire) va donc rafraîchir votre coupe et éliminer les pointes qui ralentissent la pousse.
Quel est l’intérêt des pointes sous les enceintes?
L’intérêt des pointes sous les enceintes Une enceinte de qualité est naturellement massive, rigide, amortie et n’a besoin d’aucun artifice pour fonctionner parfaitement. Ce n’est pas le cas des enceintes de taille réduite, trop légères pour amortir le mouvement de la membrane du haut-parleur.
Comment s’abîment les pointes?
Les pointes s’abîment facilement : sèches, fourchues ou effilées, elles donnent l’impression que les longueurs sont moins denses, ce qui n’est pas esthétique. Et si l’on ne fait rien, le cheveu finit par casser.