Quand et comment planter la citrouille?
Table des matières
Quand et comment planter la citrouille?
Ne semez vos citrouilles qu’à partir de fin mai début juin, lorsque le sol est bien réchauffé. Un terrain ayant d’abord été mis en culture avec des légumes peut recevoir ensuite des citrouilles qui, plantées fin mai ou début juin, ne seront récoltées qu’en automne.
Quand et comment planter citrouille?
Les semis seront faits en avril sous abri à 20°C en mettant 3 graines par godet, si possible en lune croissante. En mai, quand les risques de gelées ont disparu, vous pourrez les repiquer en pleine terre sur un emplacement ensoleillé.
Comment pousser une citrouille?
Étant donné qu’une citrouille est une plante qui aime la chaleur et la lumière, il est préférable de planter des graines sur de petites collines, dont la hauteur atteint 15–20 cm. . Et comment faire pousser des plants de citrouille et est-ce possible?
Comment pousser les graines de citrouilles?
Les graines n’ont pas à être plantées d’une façon particulière. Si les graines sont bonnes, elles pousseront de toute façon. Espacez les rangées. Si vous faites pousser des citrouilles formant des vignes rampantes, espacez les graines de 4 cm environ dans des rangées éloignées de 2 à 3 m suivant la taille et la variété.
Quelle est la zone de la plantation de citrouille?
Dans la zone sous la plantation de citrouille, le sol est creusé sur la bêche à baïonnette en profondeur, et à raison de 1 m². la zone dans le sol est un engrais organique. Si le sol est trop lourd, il est conseillé d’ajouter de la paille ou de la sciure de bois préalablement trempée dans de l’urée. Avant de planter des graines, ils doivent germer.
Comment nourrir les plantes de citrouille?
Sinon, ajoutez une fine couche de compost ou de paillis sur vos semis. Le compost empêchera la pousse des mauvaises herbes et nourrira les graines. Si vous êtes bon jardinier, les plants de citrouille devraient germer au bout d’une semaine. Arrosez les plantes de citrouille lorsque le sol s’assèche.