Quand faire un traitement phytosanitaire?
Quand faire un traitement phytosanitaire?
Des conditions optimales le matin Il est possible de traiter le soir lorsque l’hygrométrie dépasse de nouveau les 60 \%. Cependant, selon les températures de la journée, la cuticule de la plante risque d’être comprimée et l’absorption du produit ralentie, voire diminuée.
Comment faire un traitement phytosanitaire?
Toujours traiter dans de bonnes conditions climatiques : vent inférieur à 10km/h, tôt le matin ou en fin de journée, lorsque vous êtes sûr de ne pas avoir de pluie les prochains jours. Toujours se protéger pendant l’application avec au minimum, un masque et une paire de gants.
Quand traiter les tomates matin ou soir?
Donc, pour protéger vos tomates du mildiou par exemple, la meilleure solution est d’asperger votre plante le matin, avec votre bouillie bordelaise, votre décoction d’ail, de consoude, de savon noir, de bicarbonate de soude, ou tout antifongique qui vous convient.
Quelle est l’hygrométrie en pulvérisation?
En pulvérisation, tout est une question d’hygrométrie : quels que soient le produit et le volume de bouillie appliqués, il faut viser l’hygrométrie maximale pour limiter les pertes de produit par volatilisation. Et les bonnes conditions d’hygrométrie commencent à partir de 60 \%, ce qui est souvent le cas le matin et le soir.
Quelle est la qualité de la pulvérisation des buses?
Qualité de la pulvérisation Les bases, pas seulement pour les buses ! La liste des paramètres ayant une influence sur la réussite d’un traitement phytosanitaire pourrait en effrayer plus d’un tant elle est longue. Et les 10 \% seulement de matière active atteignant correctement la cible en conditions extrêmes ne rassurent pas.
Comment pulvériser la bouillie bordelaise?
Au printemps, à partir de fin avril-début mai, pulvérisez la bouillie bordelaise sur les végétaux à traiter. Renouvelez l’application tous les 15 jours. Arrêtez toute application au moins 1 mois avant la récolte. Appliquez la bouillie bordelaise curativement