Quand plante myrtille?

Quand plante myrtille?

La myrtille est un gros fruits bleu noir, en grappes, riche en vitamine et en sels minéraux. Pour une récolte estivale, le myrtillier se plante d’octobre à mars en sol très acide.

Comment pousser myrtilles?

Plantation. Les mytilles poussent dans des sols légers et très acides. Les terres des jardins ne sont pas, en général, assez acides pour la culture de cette plante. Pour planter un myrtillier, creuser un trou de plantation de 50 cm de profondeur et de 1,50 m environ de diamètre.

Quand récolter les myrtilles?

Récolter les myrtilles La période de récolte varie selon les variétés, elle s’étend du 15 mai au 15 octobre. Vous saurez que c’est le moment de récolter quand la baie est bien colorée. L’opération est fastidieuse car il faut les cueillir unes à unes.

Comment assurer une bonne récolte de myrtilles?

L’entretien est limité, l’arrosage restreint au minimum l’été, et la taille à effectuer tous les 3 à 4 ans. Vous aurez ainsi rapidement la satisfaction d’aller cueillir vos myrtilles durant l’été dans votre jardin. A noter que pour assurer une bonne récolte de myrtilles, il vaut mieux protéger vos arbustes car les…

LIS:   Comment preparer un diner en amoureux?

Quelle est la couleur de la myrtille?

Sa belle silhouette, gracieuse et champêtre, se couvre au printemps de grappes de fleur, qui au cœur de l’été, laissent la place à une multitude de toutes petites baies d’un bleu très foncé à la chair légèrement bleutée très goûteuse. Au jardin, plutôt que ce spécimen sauvage, vous opterez pour des variantes de myrtilles cultivées.

Comment tailler les branches de myrtilles?

A noter aussi que les tiges les plus vigoureuses, en général poussant de la base, sont celles qui donneront les plus belles myrtilles. Il convient alors de tailler les branches lorsqu’elles ne produisent plus. Vous taillerez donc les branches de plus de 3 ans.