Quand souscrire une assurance auto?
Table des matières
Quand souscrire une assurance auto?
Il est indispensable de souscrire à une assurance auto avant l’achat. De cette manière, vous serez assuré dès l’acquisition de votre nouvelle voiture. Vous le savez certainement, il est interdit de rouler au volant d’un véhicule qui ne serait pas protégé par ce type de contrat.
Comment souscrire un contrat d’assurance auto?
Pour souscrire une assurance auto, voici les documents à fournir
- Le certificat d’immatriculation de votre véhicule, également appelé carte grise.
- Votre permis de conduire : pas d’assurance auto sans permis de conduire.
- Votre relevé d’information sur lequel figure votre coefficient de bonus malus.
Pourquoi souscrire une assurance auto?
Destinée à protéger les tiers victimes de dommages matériels et corporels consécutifs à un accident, l’assurance auto est pourtant obligatoire et rouler non assuré fait encourir au conducteur des risques non seulement financiers mais également judiciaires.
Quelle est l’assurance du véhicule?
L’assurance du véhicule est généralement obligatoire en cas de location et vous n’avez souvent pas la possibilité de choisir l’assureur. Le prix de cette assurance est généralement inclus dans le forfait de la location.
Comment choisir une assurance pour votre voiture?
Une fois bien renseigné sur les risques et les sinistres pour lesquels vous êtes déjà couvert, vous pourrez en toute connaissance de cause choisir de prendre une assurance auprès du loueur de voiture… ou pas !
Quelle est l’assistance de location de voiture?
De nombreux contrats de location de voiture incluent, par défaut, l’assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Mais, bien souvent, elle n’intervient qu’en cas d’accident. Si vous êtes en panne, avez égaré les clés ou vous êtes trompé de carburant, le remorquage sera à vos frais.
Comment réagir en cas d’accident avec une voiture de location?
Réagir en cas d’accident avec une voiture de location 1 Étape 1 : Sécurisez les lieux 2 Étape 2 : Remplissez le constat 3 Étape 3 : Déclarez l’accident au loueur