Quand utiliser la fecondation in vitro?
Table des matières
Quand utiliser la fécondation in vitro?
La fécondation in vitro est le traitement de référence pour les femmes ou hommes chez qui on a diagnostiqué : des trompes absentes ou bouchées ; une infertilité de l’homme (faible motilité des spermatozoïdes ou faible nombre de spermatozoïdes) qui n’a pas pu être soignée.
Pourquoi une insémination artificielle ne marche pas?
Cela peut être dû : à des anomalies des spermatozoïdes, qui les ont empêchés de franchir les enveloppes de l’ovocyte. à des ovocytes de qualité médiocre, non fécondables, ou immatures.
Comment se passe la fécondation in vitro?
La FIV se déroule en plusieurs étapes : la stimulation ovarienne, la ponction d’ovocyte, la phase de culture et le transfert d’embryon puis la phase de congélation des embryons surnuméraires.
Quel est le protocole de fécondation in vitro?
La Fécondation In Vitro et l’Insémination Artificielle se présentent comme deux traitements de reproduction assistée pouvant aider les couples infertiles. En France, le protocole oblige souvent les patients à réaliser quatre inséminations artificielles avant de passer la FIV.
Que signifie insémination artificielle?
Par insémination artificielle, on entend l’injection d’un échantillon de sperme de l’époux, du partenaire ou d’un donneur dans l’utérus ou du col utérin de la femme. Avant, il faut recueillir et préparer en laboratoire le sperme afin de vérifier sa qualité et sa capacité à féconder un ovocyte.
Comment peut-on avoir recours à un donneur dans une FIV?
Certes, on peut aussi avoir recours à un donneur dans le cas d’une FIV, mais la différence fondamentale c’est qu’une collecte des gamètes (sperme et ovule) est nécessaire, et que c’est en laboratoire qu’il faut les féconder avant de les implanter par la suite dans l’utérus de la femme, ce qu’on appelle le transfert des embryons.