Quand utiliser le compte 6288?
Table des matières
Quand utiliser le compte 6288?
On peut citer plusieurs cas d’utilisation de ce compte 6288 pour un EPLE, notamment : tirages de plans, travaux de reproduction faits à l’extérieur, travaux photos, enlèvement de déchets, surveillance des locaux, rondes, analyses pour le SRH, etc…
Quand utiliser le compte 621?
Le personnel extérieur à l’entreprise (compte 621) Doivent être comptabilisés dans ce compte toutes les mises à disposition temporaires de personnel salarié par un tiers (entreprises de travail temporaires ou encore autre entreprise appartenant au même groupe) au profit de l’entreprise.
Quand utiliser le compte 626?
Durant toute sa durée de vie, cette entreprise dépendait de l’État et a pris fin en 1991. Aujourd’hui, utiliser le compte 626, c’est constater en comptabilité les charges de frais postaux et les frais de téléphonie.
Comment se calcule la différence d’imputation?
Le calcul s’effectue toujours dans le sens : La différence d’imputation traduit soit un gain de sur-activité, soit un coût de sous-activité : Les charges relatives au produit M pour le dernier trimestre sont les suivantes : L ‘activité normale est de 2 000 produits.
Quelle est la méthode de l’imputation des charges fixes?
La méthode de l’imputation rationnelle des charges fixes permet de déterminer des coûts de revient unitaires constants d’une période à l’autre, malgré la variation du niveau d’activité. Les coûts sont calculés d’après un niveau normal d’activité. Face aux variations du niveau d’activité, le comportement des charges diffère.
Quelle est la base de l’imputation comptable?
La base de l’imputation comptable repose sur l’ identification de la nature de l’opération à enregistrer. Cette dernière peut conduire à l’enrichissement ou à l’appauvrissement de l’entreprise, de manière temporaire ou définitive :
Quel est le principe de l’imputation rationnelle?
Le principe sur lequel se fonde l’imputation rationnelle est de rendre « variables » les charges fixes. Plus précisément, il ne s’agit pas d’en modifier la nature – de rendre variables des charges fixes – mais de traiter ces dernières comme des charges variables, sachant qu’il apparaîtra automatiquement un écart par ailleurs.