Quand voir des aurores boreales au Yukon?
Table des matières
Quand voir des aurores boréales au Yukon?
Les aurores boréales sont visibles de la mi-août à la mi-avril, mais c’est pendant les premières semaines de l’hiver qu’on peut le mieux les observer. Pour maximiser vos chances, levez les yeux entre 22 h et 3 h du matin, dans la nuit noire et sous un ciel dégagé (si possible sans lune).
Où Peut-on voir des aurores polaires?
C’est au nord de la Norvège, notamment à Tromsø et dans les îles Lofoten, que vous aurez le plus de chance de contempler une aurore boréale. Territoire le plus septentrional du pays, peu peuplé, le Svalbarg est le lieu idéal pour s’adonner à la chasse aux aurores.
Où voir une aurore boreale au Canada?
Au Nord-Est, là où vivent les Inuits du Canada, le Nunavut et le Nunavik (Nord du Québec) sont les meilleurs endroits pour observer les aurores boréales. Vous l’aurez compris, c’est dans le nord du pays que les aurores sont visibles.
Quel type d’aurore Peut-on voir au Canada?
Où et quand peut-on l’observer? En théorie, il est possible de voir des aurores boréales (presque) partout au Canada, et ce, tout au long de l’année. Cependant, la plupart du temps, c’est dans le Nord qu’elles sont plus actives : c’est donc là que vous avez le plus de chances d’en apercevoir.
Où et quand voir les aurores boréales au Canada?
Les Territoires du Nord-Ouest sont le meilleur endroit au Canada – et peut-être même au monde – pour admirer les aurores boréales. Elles y sont généralement visibles 240 jours par année! L’automne et l’hiver sont les saisons les plus propices à leur observation (même si le spectacle vaut aussi le détour en été).
Quelle est la fréquence des aurores boréales?
Si la fréquence de ces éruptions est réduite, le nombre d’aurores également. Elles apparaissent, mais beaucoup moins souvent, surtout à de plus basses latitudes. Dans les zones idéales (voir la page » Où voir des aurores boréales « ) les aurores sont malgré tout régulières. L’avant dernier creux était en 2008.
Est-ce que vous voulez chasser les aurores boréales?
Le truc c’est que si vous partez dans les pays du nord, peut-être que vous ne voulez pas seulement chasser les aurores boréales. Du coup c’est aussi sympa si vous avez un peu de jour pour faire aussi d’autres activités.
Est-ce que la neige peut gêner la vision des aurores?
En effet, bien brillante, elle peut gêner la vision des aurores les plus faibles, à l’oeil nu ou en photo. Au contraire, vous aurez peut-être envie de voir les paysages blancs de neige visibles de nuit, pour les photographier ou vous balader de nuit. A vous de choisir…
Est-ce que le Canada est l’endroit où on peut voir les aurores boréales?
Le Canada, et particulièrement le nord du pays, est l’endroit sur Terre où on peut voir le plus d’aurores boréales. En effet, la couronne aurorale, soit la zone d’activité magnétique où les aurores boréales sont le plus visibles au-dessus du pôle Nord magnétique, s’étend à travers tout le pays, de l’Est à l’Ouest,…