Que faire si vous avez perdu votre ordonnance?
Table des matières
Que faire si vous avez perdu votre ordonnance?
La première chose à faire, et la plus simple, si vous avez perdu votre ordonnance est de contacter le professionnel de santé qui vous a prescrit la pilule (ou votre contraception). Vous pouvez lui demander un duplicata de l’ordonnance.
Comment renouveler une ordonnance de traitement chronique?
Renouvellement d’ordonnance de traitement chronique Si vous avez un traitement pour une maladie chronique (ex: hypertension artérielle, diabète, thyroïde…) avec une ordonnance d’au moins 3 mois dont la durée de validité a expirée, le pharmacien peut vous délivrer de façon exceptionnelle une boîte supplémentaire.
Quelle est la durée de validité de votre ordonnance?
La durée de validité de votre ordonnance est de 12 mois. Pour les prescriptions d’actes paramédicaux du type soins infirmiers, kinésithérapie, analyses de biologie, radiologie, orthophonie, aucun délai de réalisation de l’examen n’est prévu. Il est recommandé de faire les examens rapidement suite à la prescription.
Quand faut-il présenter une ordonnance de moins de 5 ans?
Il suffit de présenter une ordonnance d’il y a moins de 5 ans. Si vous avez plus de 42 ans, c’est pareil, sauf que vous devez présenter une ordonnance de moins de 3 ans.
Comment valider votre ordonnance?
Il vous suffit d’aller dans « Mes Documents » puis « Attestation de droits » et de valider. Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l’auteur de la question. vous présentez votre ordonnance.
Quelle est l’amende pour une falsification d’ordonnance?
En cas de falsification d’ordonnance ou de feuille de soins : Pour un “besoin urgent” comme le changement de la date pour un renouvellement : 5 000 €. En cas d’escroquerie plus lourde l’amende peut s’élever à 375 000 €, accompagnée de 5 ans d’emprisonnement.
Pourquoi ne pas présenter l’ordonnance originale?
Le fait de ne pas présenter l’ordonnance originale n’empêche pas d’être remboursé par la suite, mais cela ne permet pas de bénéficier du tiers-payant. Il faut avancer les frais des médicaments délivrés puis envoyer la feuille de soins ainsi que l’ordonnance à sa Caisse primaire d’Assurance Maladie.
Comment renouveler votre ordonnance de pilule?
Ainsi, si vous avez oublié de faire renouveler votre ordonnance de pilule auprès de votre médecin ou que vous avez égaré la nouvelle ordonnance, votre pharmacien pourra vous dépanner d’une plaquette d’un mois. Cela vous laisse le temps nécessaire pour aller rechercher une ordonnance auprès de votre médecin. Qu’en est-il de la feuille de soins?
Est-ce que vous avez déjà présenté Votre ordonnance à la pharmacie?
D’ailleurs, s’il s’agit d’un renouvellement et que vous avez déjà présenté votre ordonnance à la pharmacie, il est possible d’avoir vos médicaments sans obtenir le duplicata d’une ordonnance auprès de votre pharmacien.
Comment conserver votre ordonnance?
En effet, ce professionnel scanne les ordonnances et les conserve durant trois ans. Il pourra donc retrouver votre ordonnance et vous remettre vos médicaments. Il vous suffira de présenter votre carte Vitale pour cela ou une pièce d’identité le cas échéant.