Quel arbre planter sur un terrain en pente?

Quel arbre planter sur un terrain en pente?

Types de plantes pour jardin en pente

  • des rosiers rampants, du millepertuis, des céanothes, fusains ;
  • des espèces très tapissantes comme des coussins d’argent (Cerastium tomentosum) ou des hélianthèmes à fleurs jaune vif à orange ;

Quel arbre planter dans un talus?

plantes persistantes : buis (Buxus sempervirens), romarin rampant, genévrier rampant (Juniperus horizontalis), ronce rampante, conifères nains… plantes grimpantes détournées pour ramper : lierre, glycine, jasmin étoilé (Trachelospermum jasminoides), chèvrefeuille (Lonicera nitida)…

Comment faire pour couvrir un talus?

Simplifiez-vous la vie et mettez des plantes vivaces sur votre talus. Très prolifiques, elles tapisseront rapidement votre talus et le couvriront de fleurs aussi colorées que variées. Misez sur les campanules, les œillets, les phlox, les aubriètes et les grandes pervenches …

Comment planter sur un talus?

Le milieu du talus est le plus sujet à l’érosion dû au ruissellement des eaux. Les jardiniers favorisent l’utilisation des heuchères qui ont une souche charnue, des oreilles d’ours, des sédums, des érigerons, des gypsophiles pour couvrir un talus. Le principe est de les mettre au milieu comme couvre-sol.

LIS:   Comment devenir lieutenant chef?

Quel type de plantes pour jardin en pente?

Types de plantes pour jardin en pente. Sur certaines pentes humides et froides, exposées au nord, installez des cotoneasters aux jolies baies rouges, des genévriers nains à grand étalement, tous deux très rustiques. Sur ce type de coteau bien exposé, optez pour : des rosiers rampants, du millepertuis, des céanothes, fusains ;

Comment procéder à la plantation sur un talus?

Les 3 étapes de plantation sur un talus. Rebouchez et arrosez du côté opposé à la pente, au pied de la petite « falaise » dégagée lors du travail du sol. Posez un tuteur contre les orages qui risquent de faire basculer le sujet. Vérifiez régulièrement l’horizontalité de la cuvette au pied, afin que la pluie profite bien aux plantations.

Comment planter un couvre-sol?

Sur une pente importante, optez pour la plantation d’espèces couvre-sol dont les racines stabilisent la terre. Comme vivaces conquérantes, retenez les géraniums, lavandes et marguerites en situations ensoleillées. À l’ombre, privilégiez les reines-des-prés, barbes-de-bouc (Aruncus dioicus), fougères et laîches.

LIS:   Comment connecter vos haut-parleurs externes?