Quel avocat pour un retrait de permis?

Quel avocat pour un retrait de permis?

Maître Dufour, en sa qualité d’avocat, vous défend en cas de retrait de votre permis. Lors d’une infraction au Code de la Route, il est possible que les forces de l’ordre vous retirent instantanément votre permis de conduire pour une durée maximale de 72h.

Quand Reçoit-on la lettre 48SI?

À partir de la réception de la lettre recommandée, vous avez un délai de 10 jours pour restituer votre permis de conduire auprès de la Préfecture. La lettre 48SI peut être envoyée dans un délai de 2 à 4 mois minimum à partir de la perte de tous les points.

Comment défendre un avocat du permis de conduire?

Un avocat du permis de conduire peut également vous défendre au tribunal afin de minimiser les sanctions qui vont vous être infligées, voire vous obtenir une relaxe. Enfin, un avocat pour le permis de conduire peut faire appel du premier jugement pour tenter de vous obtenir un verdict plus clément en appel.

LIS:   Quelles sont les voitures les moins volees?

Quelle est l’ invalidation du permis de conduire?

L’ invalidation du permis de conduire est une décisionadministrative qui survient lorsque vous avez perdu tous vos points de permis de conduire. Vous recevez alors une lettre portant la référence 48 SI et vous informant du solde nul de vos points. Ce courrier vous somme de restituer votre permis de conduire à la préfecture sous 10 jours.

Pourquoi les honoraires des avocats en permis de conduire?

Parce qu’ils sont libres, les honoraires des avocats en permis de conduire varient d’un cas à un autre.

Comment contacter un avocat en droit pénal routier?

ATTENTION : en cas de comparution immédiate, il y a une urgence : un risque d’incarcération est imminent et des documents seront à rapporter très vite à votre avocat en droit pénal routier. contactez nous rapidement au 01.45.24.00.40 ou [email protected] en dehors des heures d’ouverture du cabinet.