Quel bois sans entretien?
Quel bois sans entretien?
Quel est le meilleur bois pour l’extérieur? Le pin, mélèze, douglas, western red cedar, châtaignier et chêne représentent un bon compromis pour les revêtements extérieurs, même sans traitement. Le sapin blanc et l’épicéa nécessiteront quand à eux une protection pour pouvoir durer dans le temps.
Quel bois pour habillage extérieur?
Les essences de bois à privilégier sont l’épicéa, le douglas et le mélèze. Les bois exotiques tel que le doussié ou l’ipé conviendront parfaitement également mais ils sont assez chers.
Quelle est la technique de bardage de bois extérieur?
Focus sur une technique durable d’entretien du bardage de bois extérieur : le bois brûlé. Le bardage en bois brûlé ou SHOU SUGI-BAN, ou YAKISUGI est un bardage en bois calciné, dont la durée de vie avoisine les 80 ans. Il ne nécessite aucun entretien, il est durable, et il ne pose aucun problème en matière d’isolation.
Comment procéder à l’entretien de votre bardage bois?
L’entretien de votre bardage bois, est la continuité même de votre projet, mais aussi sa dernière étape ! En effet, même après la pose complète, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez décider à l’avance de ce que vous préférez, ou choisir au fur et à mesure. Chaque solution est totalement réversible moyennant quelques mois d’attente.
Comment entretenir le bardage en bois noble?
Le bardage en bois noble doit en principe être entretenu une fois tous les deux ans, mais tout dépend de la nature et de la qualité du bois noble choisi. En effet, les bois nobles de classe 3 et 4 comme le RED CEDAR ou le DOUGLAS ont une excellente résistance naturelle, et ils n’ont pas besoin d’entretien.
Quel est le bardage en bois brûlé?
Le bardage en bois brûlé ou SHOU SUGI-BAN, ou YAKISUGI est un bardage en bois calciné, dont la durée de vie avoisine les 80 ans. Il ne nécessite aucun entretien, il est durable, et il ne pose aucun problème en matière d’isolation.