Quel contrat pour un chantier?
Table des matières
Quel contrat pour un chantier?
Le contrat de chantier ou d’opération est un type de contrat de travail à durée indéterminée (CDI). Ce contrat permet, à un employeur, de recruter des salariés pour réaliser un ouvrage ou des travaux précis, dont la date de fin ne peut être exactement connue à l’avance.
C’est quoi l’indemnité compensatrice de préavis?
Le montant de l’indemnité compensatrice de préavis correspond à la rémunération intégrale que le salarié aurait perçue s’il avait travaillé pendant le préavis.
Quel est le permis de travail pour les travailleurs étrangers?
Permis de travail pour les salariés. Les travailleurs étrangers qui souhaitent travailler en Belgique comme salariés (c’est-à-dire occupés en vertu d’un contrat de travail) doivent disposer d’un permis de travail. Cette condition ne s’applique pas aux ressortissants des Etats membres de l’Espace économique européen ni aux ressortissants suisses.
Quels sont les principaux types de permis de travail en Suisse?
Les principaux types de permis de travail en Suisse. Le permis G (permis pour frontalier) concerne les travailleurs frontaliers, c’est-à-dire les ressortissants étrangers qui souhaitent travailler en Suisse tout en gardant leur résidence principale dans leur pays d’origine. Selon votre nationalité, vous aurez ou non la liberté de fixer votre…
Vous n’avez pas besoin d’un permis de travail si : vous êtes un artiste étranger ou faites partie du personnel de soutien principal (c’est-à-dire les personnes essentielles au déroulement du spectacle); vous ne vous produirez au Canada que pour une période limitée;
Quels sont les permis pour les travailleurs frontaliers?
Les permis B (résidence longue durée), permis L (résidence courte durée) et permis C (autorisation d’établissement) concernent les ressortissants étrangers qui souhaitent avoir leur résidence principale en Suisse. Le permis G (permis pour frontalier) concerne les travailleurs frontaliers,…