Quel est le but de la Sous-traitance?
Table des matières
Quel est le but de la Sous-traitance?
La sous-traitance consiste pour une entreprise à confier une partie de ses activités, comme la production d’un bien, la réalisation d’une étape de fabrication, ou la prestation d’un service tel que le transport ou le traitement de la paie, à un tiers.
Pourquoi la Sous-traitance coûte moins cher?
Le fait de confier des taches récurrentes et chronophages à une entreprise extérieure permet de réduire automatiquement vos frais de gestion, et vos charges liées au personnel.
Comment facture en Sous-traitance Auto-entrepreneur?
Quand il y a sous-traitance, il y a une rétrocession d’honoraires. En d’autres termes, votre client ne paiera que l’entreprise avec laquelle il a signé le contrat, c’est-à-dire vous.Il n’aura pas de contact direct avec l’entreprise sous-traitante, qui vous adressera directement sa facture.
Quelle est la définition de sous-traitance?
Définition. Selon l’AFNOR, « la sous-traitance est définie comme l’opération par laquelle un entrepreneur confie par un sous-traité, et sous sa responsabilité, à une autre personne appelée sous-traitant, tout ou partie de l’exécution du contrat d’entreprise ou du marché public conclu avec le maître de l’ouvrage ». De plus en…
Pourquoi vous êtes sous-traitant?
En sous-traitant, vous êtes dépendant d’une entreprise que vous ne connaissez pas (bien) : si la qualité du rendu n’est pas au rendez-vous, votre client ne sera pas satisfait et ce sera à vous de gérer ses réclamations. In fine , c’est votre image qui en pâtira.
Quelle est la pertinence de la sous-traitance?
Assurez-vous de la pertinence de la sous-traitance : si la compétence ou les ressources qui vous manquent sont susceptibles de vous manquer régulièrement, investir peut s’avérer plus avantageux sur le plan économique. Choisissez votre sous-traitant avec soin : étudiez les candidatures comme si vous embauchiez un salarié.
Quelle est la sous-traitance de spécialité?
La sous-traitance dite de spécialité. Elle désigne le fait de faire appel à un spécialiste disposant des compétences et du matériel adéquats pour la réalisation d’un projet défini par le donneur d’ordres. Ce peut être une option retenue lors d’une réponse par une entreprise à un marché public, par exemple.