lundi, janvier 27, 2025
Mixte

Quel est le meilleur hortensia?

Quel est le meilleur hortensia?

Hydrangea arborescens
Hydrangea arborescens ‘Annabelle’ C’est certainement l’Hydrangea le plus populaire. Il arbore de grosses inflorescences sphériques vert pâle évoluant vers un blanc pur en juillet. Il s’accommode de toutes les situations et de tous les sols mais il sera plus beau placé à mi-ombre.

Quelle différence entre hortensia et Hydrangea?

Hydrangea est le nom latin de l’hortensia. Les hortensias Magical font partie de la famille des Hydrangea macrophylla. Une plante plus connue sous son nom populaire d’hortensia.

Quel est le plus bel Hydrangea paniculata?

L’Hortensia paniculata ‘Phantom’ Classées parmi les plus grosses fleurs d’Hortensia paniculata, l’Hortensia ‘Phantom’ est d’une élégance rare. C’est un arbuste au port buissonnant mais ouvert pour laisser place à ses énormes inflorescences.

LIS:   Comment bien se raser a blanc?

Quelle sorte de hortensia?

Hydrangea : 9 variétés faciles à cultiver

  • 1/9 L’hydrangea serrata ‘Grayswood’
  • 2/9 L’hydrangea arborescens ‘Annabelle’
  • 3/9 L’hydrangea paniculata ‘Perle d’Automne’
  • 4/9 L’hydrangea quercifolia ‘Snowflake’
  • 5/9 L’hydrangea ‘Seemannii’
  • 6/9 L’hydrangea macrophylla ‘Madame Emile Mouillère.

Quelle est la famille des hortensias?

Hydrangeaceae
Hydrangea/Famille

Hydrangea est un genre d’arbustes et d’arbres appartenant à la famille des Hydrangeaceae dont l’espèce la plus connue est une espèce hybride, appelée Hydrangea ×serratophylla, obtenue par croisement entre Hydrangea macrophylla et Hydrangea serrata.

Quel Hortensia supporte le soleil?

Hydrangea paniculata
Il s’agit des trois mêmes hortensias qui supportent le soleil : Hydrangea paniculata, arborescens et quercifolia. Ainsi, vous pouvez choisir l’Hydrangea paniculata pour ses généreuses inflorescences coniques, souvent blanches ou roses.

Où planter un Hydrangea paniculata?

Plantation de l’Hydrangea paniculata Pour satisfaire votre arbuste, offrez‑lui une situation légèrement ensoleillée, mais pas de soleil direct qui brûlerait le feuillage. La terre doit être riche, drainante et non‑calcaire pour éviter un phénomène de chlorose.

LIS:   Quels sont les chocolats les plus vendus?

Comment avoir de beaux Hydrangea?

L’hortensia aime la mi-ombre, c’est l’assurance d’une belle floraison. Respectez un espacement de 80 cm à 1 m entre chaque pied si vous voulez qu’ils prennent de l’ampleur. Bien arroser la première année suivant la plantation. Consultez nos conseils pour bien planter les plantes de bruyère.

Comment faire pour multiplier des hortensias?

Pour bien bouturer un hortensia :

  1. Choisir une branche latérale ne portant pas de fleur.
  2. Couper cette branche sous deux feuilles.
  3. Enlever les feuilles du bas et couper proprement sous le noeud.
  4. Réduire le nombre de feuilles en enlevant les deux plus grandes et en coupant les feuilles restantes de moitié.

Quelle est la couleur de vos hortensias?

La beauté de leur floraison rose, bleue, blanche et aux coloris parfois évolutifs est particulièrement séduisante. Découvrez dans notre collection d’hortensias les Hydrangea macrophylla (les hortensias classiques) et les Hydrangea paniculata (hortensias arbustifs). Il existe obligatoirement dans notre sélection un hortensia adapté à vos exigences !

LIS:   Comment enlever le limiteur de vitesse sur un scooter electrique?

Quelle est la période la plus favorable pour la plantation des hortensias?

Les 2 périodes les plus favorables pour la plantation des hortensias sont : – De début septembre jusqu’à l’automne, lorsque la terre est encore chaude. Pensez à pailler les plantes pour l’hiver. Au printemps suivant la plantation, vos hydrangea donneront déjà le meilleur d’eux-même.

Comment choisir l’hortensia idéal?

Vous trouverez nécessairement dans notre collection l’hortensia idéal selon vos envies. Les hortensias « classiques » ou Hydrangea macrophylla préfèrent les emplacements ombragés ou semi ombragés et prospèrent en sol acide ou neutre.

Quel est le meilleur arbuste d’ombre?

Bien rustique et peu exigeant, le Fatsia ou Aralia est un bel arbuste d’ombre. Ses feuilles persistantes et fortement palmées lui confèrent un aspect réellement exotique. Son feuillage peut être vert brillant ou éclaboussé de crème, il illumine alors les endroits les plus sombres du jardin ou de la terrasse.