Quel est le meilleur rhum pour le punch?
Table des matières
Quel est le meilleur rhum pour le punch?
Le rhum blanc est le rhum le plus souvent utilisé dans la recette du punch planteur. En effet, il est souvent plus léger que le rhum ambré et permet aux saveurs des autres ingrédients de mieux se révéler, sans être masquées.
Quel soda avec du rhum?
Si les rhums blancs et ambrés sont les plus utilisés pour réaliser des cocktails, certains cocktails simples accordent des rhums vieux avec des sodas comme le cocktail Dark’n’stormy avec de la Ginger Beer.
Quand faire le punch?
A faire de préférence 48 heures avant la dégustation.
Quels sont les types de rhum blanc?
Il existe 3 types de rhum : Le rhum blanc, le plus commun que tout le monde à dans son bar. C’est le rhum le plus jeune des trois : il a été vieilli moins d’un an. Il est léger, parfait pour la confection des cocktails. Il vous servira pour réaliser les fameux Mojito, Cuba Libre, Daïquiri, Ti-punch, ainsi que d’autres grands classiques.
Quels sont les types de rhum?
Il existe 3 types de rhum : Le rhum blanc, le plus commun que tout le monde à dans son bar. Le rhum ambré qui a été vieilli entre 1 et 3 ans. Le rhum vieux ou rhum brun est un rhum de dégustation, vieilli pendant plus de 3 ans dans des fûts de chêne.
Quel est le mojito de l’été?
Le mojito est « le » cocktail de l’été. Il est indémodable car il est très rafraichissant et savoureux. Bien que simple à préparer il y a des pièges à éviter. Notamment au niveau du choix des ingrédients et le choix du rhum en particulier.
Quel est le rhum le plus consommé?
Le rhum blanc est également appelé rhum jeune car il est vieilli moins d’un an. C’est l’un des types de rhum les plus consommés, très souvent utilisé dans des cocktails car il possède un goût léger qui se marie assez facilement avec d’autres ingrédients. Il est donc parfait pour la réalisation d’un mojito.