Quel est le metier de chauffeur de bus?

Quel est le métier de chauffeur de bus?

Fiche métier Chauffeur de bus Le métier de chauffeur de bus fait partie du secteur transport. Au volant de son bus, il transporte des voyageurs d’un point A à un point B en toute sécurité. En parallèle, il les accueille et les renseigne tout le long du trajet.

Comment évoluer en tant que chauffeur de bus?

Les perspectives d’évolution professionnelles en tant que conducteur de bus sont assez limitées mais il peut évoluer vers des postes de responsabilité : chef de ligne, contrôleur ou inspecteur. Envie d’une reconversion en tant que chauffeur de bus?

Quel est le rôle du chauffeur de bus ou d’autocar?

Le chauffeur – ou conducteur – de bus ou d’autocar a pour mission de transporter des voyageurs d’un lieu à un autre, dans des conditions optimales de confort, de sécurité et de qualité de service. Un métier porteur pour les jeunes, tant dans le secteur public que dans le privé, en ville qu’en milieu rural.

LIS:   Quel est le premier SMS a envoyer a une fille?

Quelle est la bonne audition pour un chauffeur de bus?

Pour assurer la sécurité de ses passagers, le chauffeur de bus doit posséder une bonne vue et une bonne audition mais être également formé aux gestes de premiers secours. Afin de pouvoir renseigner les personnes étrangères, il est important de posséder de bonnes notions d’anglais même si cela n’est pas obligatoire.

Quelle est la hausse des salaires pour un chauffeur de bus?

Selon les données d’Indeed sur les salaires, un chauffeur de bus qui exerce son métier en France touche en moyenne 11,05 € de l’heure, soit 2038 € bruts par mois. Ce montant peut varier à la hausse ou à la baisse en fonction de plusieurs facteurs.

Quelle est la formation obligatoire pour devenir chauffeur de bus?

Il n’y a pas de formations type ou obligatoire pour devenir chauffeur de bus, mais la seule condition incontournable est d’avoir le permis D. Ensuite, pour ce qui est de la formation proprement dite, l’on peut avoir plusieurs choix.

LIS:   Quels organes sont affectes par les allergies saisonnieres?