Quel est le metier du chauffeur de taxi?

Quel est le métier du chauffeur de taxi?

Description métier. Le chauffeur de taxi ne se contente pas seulement d’attendre les clients et de les conduire d’un point à un autre. S’il veut travailler de façon rentable, il a tout intérêt à établir une stratégie de prise en charge : il doit savoir se trouver aux bons endroits (gares, aéroports, boîtes de nuit…) au bon moment.

Pourquoi le chauffeur de taxi doit-il être rentable?

Le chauffeur de taxi ne se contente pas seulement d’attendre les clients et de les conduire d’un point à un autre. S’il veut travailler de façon rentable, il a tout intérêt à établir une stratégie de prise en charge : il doit savoir se trouver aux bons endroits (gares, aéroports, boîtes de nuit…) au bon moment.

LIS:   Quels sont les symptômes de la boulimie?

Quelle est la profession de conducteur de taxi?

La profession de conducteur de taxi est organisée par le ministère de l’Intérieur qui fixe la réglementation de délivrance du CCPCT (certificat de capacité professionnelle), obligatoire pour exercer. L’éducation nationale n’assure pas ce type de préparation.

Quelle est la catégorie des chauffeurs?

Les chauffeurs peuvent être classés, dans les conventions collectives, en ouvriers qualifiés ou non, mais aussi en employés. La catégorie ne comprend que des salariés. Les aides familiaux non salariés en sont exclus (ex : fils de commerçant aidant son père et se déclarant chauffeur livreur).

Quelle est la période d’attente des taxis parisiens?

Pour les taxis parisiens, la période d’attente débute : en l’absence de réservation, lors de la prise en charge ; en cas de réservation immédiate, au moment où le client est informé que le taxi est arrivé au lieu de rendez-vous ; en cas de réservation à l’avance, à l’heure du rendez-vous ;

LIS:   Comment activer la fonction tactile?

Quelle est la disponibilité d’un chauffeur de taxi?

Disponibilité : comme pour toute activité de service, un chauffeur de taxi est susceptible d’exercer le jour comme la nuit, la semaine comme le dimanche, et pendant les jours fériés.

Quel est le salaire moyen d’un taxi?

Seuls des ordres de grandeur sont possibles. En tant que salarié un « taxi » peut envisager, en ville, un salaire moyen autour de 1 600/1 700 € par mois. En tant qu’artisan certains avancent des revenus possibles de l’ordre de 3 000/3 200 € mensuels.