Quel est le nom du navigateur qui a rendu le www connu aupres du grand public?

Quel est le nom du navigateur qui a rendu le www connu auprès du grand public?

Tim Berners-Lee crée le premier navigateur et éditeur web, appelé WorldWideWeb et le premier serveur HTTP appelé CERN httpd. Vers 1992, Tim Berners-Lee souhaite léguer son invention (spécifications et code sources) au domaine public.

Quel est le nom du premier site web?

CERN
Le premier site Web créé au CERN, et dans le monde, était destiné au projet World Wide Web lui-même. Il était hébergé sur l’ordinateur NeXT de Tim Berners-Lee. En 2013, le CERN a entrepris de remettre en service ce premier site Web : info.cern.ch.

Quel est le premier site Internet à avoir vu le jour?

Le premier site web de l’histoire, qui présentait le projet « Word Wide Web », fut mis en ligne en 1990 par Tim Berners-Lee, l’inventeur du Web, sur l’URL http://nxoc01.cern.ch/hypertext/WWW/TheProject.html. Ce site a ensuite évolué, car il a été régulièrement mis à jour.

LIS:   Quel periode pour planter des arbustes?

Comment fonctionne le World Wide Web?

Le World Wide Web, cette invention géniale de Tim Berners-Lee, a transfiguré Internet. A tel point qu’il en est devenu pour certains un synonyme. Et pourtant, le Web n’est qu’une des nombreuses applications qui fonctionne sur ce bon vieux protocole TCP/IP.

Quel est le nom du projet World Wide Web?

Le nom du projet originel « WorldWideWeb » est mentionné pour la première fois dans une publication de 1990. Les mots ont été rapidement séparés en World Wide Web pour améliorer la lisibilité.

Est-ce que le nom de World Wide Web a disparu?

Certains ont disparu. Le nom du projet originel « WorldWideWeb » est mentionné pour la première fois dans une publication de 1990. Les mots ont été rapidement séparés en World Wide Web pour améliorer la lisibilité. Le nom World-Wide Web a également été utilisé par les inventeurs du Web,…

Quel est le concept de WorldWideWeb?

Le document décrit un « projet hypertexte » appelé WorldWideWeb, dans lequel un « web » (une toile) de « documents hypertextes » peut être vu par des « navigateurs ». Fin 1990, Tim Berners-Lee rend opérationnel le premier serveur et navigateur Web au CERN, concrétisant ainsi ses idées.

LIS:   Quels travaux necessitent un permis de construire?