Quel est le permis de construire pour une extension de maison?

Quel est le permis de construire pour une extension de maison?

Lorsqu’une extension de maison dépasse la surface de 20 m² (surface de plancher) le permis de construire est obligatoire. En dessous de cette surface, la déclaration préalable (moins complexe) sera suffisante.

Quand demander un permis de construire?

Si la maison totalise une surface de plus de 150 m² après les travaux, un permis de construire est nécessaire. Quand demander un permis de construire? Il est conseillé de déposer sa demande d’ autorisation de construire deux à trois mois avant le début des travaux.

Quelle est la réglementation pour demander une extension de maison?

La réglementation et les démarches pour demander une extension de maison. Les travaux d’extension et d’agrandissement d’une maison exigent souvent un permis de construire ou une déclaration préalable.

Quels travaux nécessitent un permis de construire?

Quels travaux de rénovation nécessitent un permis de construire? En cas de rénovation ou de réhabilitation d’un bâtiment, tous les travaux qui créent une surface de plancher de plus de 20 m² doit faire l’objet d’un permis de construire (Art. L. 421-1 du Code de l’Urbanisme).

LIS:   Comment envoyer des photos ou des videos au Canada?

Faut-il un permis de construire pour une extension de maison? Les extensions de maison soumises obligatoirement à un permis de construire sont celles qui amènent à la création d’une surface de plancher ou d’emprise au sol supérieure à 20m2.

Quand doit-on faire l’autorisation d’urbanisme pour une extension?

Tout comme pour une construction neuve, il est obligatoire d’afficher sur le terrain l’autorisation d’urbanisme pour une extension. Cet affichage doit se faire dès la notification de l’arrêté municipal qui valide le permis de construire, ou dès que le délai d’instruction de deux ou trois mois est terminé.

Quel est le délai d’instruction d’un permis de construire?

Le délai d’instruction d’un permis de construire est de deux mois (à partir de la date de dépôt du dossier complet) pour une maison individuelle et ses annexes, et de trois mois pour les autres projets de construction. En cas de dossier incomplet, la mairie aura un délai d’un mois à partir du dépôt pour vous demander les pièces manquantes.

LIS:   Qui garde la maison apres un divorce?