Quel est le respect de la personne hospitalisee?
Table des matières
Quel est le respect de la personne hospitalisée?
Respect de la personne et confidentialité La personne hospitalisée est traitée avec égards. Ses croyances (religieuses, philosophiques ou politiques) doivent être respectées. Son intimité doit être préservée, ainsi que sa tranquillité.
Quel est le droit de la personne hospitalisée?
Tout patient hospitalisé a droit au respect de sa vie privée et à la confidentialité des informations personnelles, administratives, médicales et sociales qui le concernent. Circulaire du 2 mars 2006 relative aux droits des personnes hospitalisées et à la charte de la personne hospitalisée (pdf – 131.2 KB)
Quelle est la charte de la personne hospitalisée?
Une version résumée de la charte doit être intégrée au livret d’accueil qui lui est remis. La charte de la personne hospitalisée [application/pdf – 613.5 KB] présente l’ensemble des droits du patient accueilli et doit être appliquée dans tous les établissements de santé (hôpitaux, cliniques…).
Quelle est la confidentialité du patient hospitalisé?
Son intimité doit être préservée, ainsi que sa tranquillité. Tout patient hospitalisé a droit au respect de sa vie privée et à la confidentialité des informations personnelles, administratives, médicales et sociales qui le concernent. Où s’informer?
Comment choisir un hôpital pour les personnes handicapées?
Toute personne est libre de choisir l’établissement qui la prendra en charge, dans la limite des possibilités de chaque établissement. L’hôpital doit être accessible à tous, en particulier aux personnes démunies et, en cas d’urgence, aux personnes sans couverture sociale. Il doit être adapté aux personnes handicapées.
Est-ce que l’hôpital doit être accessible à tous?
L’hôpital doit être accessible à tous, en particulier aux personnes démunies et, en cas d’urgence, aux personnes sans couverture sociale. Il doit être adapté aux personnes handicapées. La personne hospitalisée peut, sauf exceptions prévues par la loi, quitter à tout moment l’établissement, après avoir été informée des risques éventuels.
https://www.youtube.com/watch?v=n_OsO0ezguk