Quel est le sens du mot phenomene?
Table des matières
Quel est le sens du mot phénomène?
Fait naturel constaté, susceptible d’étude scientifique, et pouvant devenir un sujet d’expérience : Les météores sont des phénomènes naturels. Personne qui sort de l’ordinaire, qui surprend par son originalité, son caractère excentrique : Un drôle de phénomène, ce garçon.
Quelles sont les phénomènes de la nature?
Un phénomène naturel est un événement naturel observable dans la nature, sans qu’aucune interaction humaine ne soit impliquée. Les phénomènes naturels sont évidents ou mesurables; ils remontent à des causes naturelles et, dans leur importance dénotative, sont moins utilisés dans un contexte culturel.
Qui se produisent l’un après l’autre?
Coup sur coup, qui se produit de manière répétée, l’un après l’autre ; de suite.
Comment décrire un phénomène?
L’explication du phénomène observé ou la prévision de son évolution nécessitent l’une comme l’autre :
- l’identification du phénomène ;
- la formulation de questions, d’hypothèses à propos du phénomène observé et leur confrontation à des théories établies ou à l’expérimentation ;
Quelle est la définition du phénotype?
Définition simple: En biologie, le phénotype est l’expression du génotype en fonction d’un certain environnement. Un phénotype est une caractéristique quelconque ou observable d’un organisme, telle que sa morphologie, son développement, ses propriétés biochimiques, sa physiologie et son comportement.
Quels sont les phénomènes de la météorologie?
Les plus importants phénomènes de la météorologie revêtent la forme cyclonique. — ( Hervé Faye, ib. t. LXXVI, page 510, cité par Littré) ( Médecine) Ensemble de signes observables pour diagnostiquer une pathologie .
Pourquoi les phénotypes sont plus faciles à observer que les gènes?
Cependant, parce que les phénotypes sont beaucoup plus faciles à observer que les génotypes (aucune chimie ou séquençage n’est nécessaire pour déterminer la couleur des yeux d’une personne), la génétique classique utilise des phénotypes pour dériver les fonctions des gènes. Ensuite, des tests de sélection peuvent confirmer ces interactions.
Quels sont les phénotypes quantitatifs?
Les phénotypes quantitatifs sont des phénotypes que l’on peut mesurer, comme le poids, la longueur, le nombre d’ oeufs par kg de femelle ou le rendement de carcasse. La plasticité phénotypique et polymorphe de Araschnia levana conduit à deux phénotypes saisonniers: une variante orangée au printemps, puis une transformation noire mélaminique en été.