Quel est le synonyme de secher?

Quel est le synonyme de sécher?

➙ s’essuyer. Absorber ou faire s’évaporer (un liquide).

Qu’est-ce qui est sec?

Qui ne renferme pas d’eau, qui n’est pas mouillé, qui a perdu son élément liquide : Du sable sec. Des vêtements secs. 2. Se dit des conditions atmosphériques quand l’humidité est faible, quand les pluies sont rares : Un froid sec.

Quel est le contraire de sécher?

chavirer en parlant d’une voiture, d’une charrette, etc.

C’est quoi sécher les cours?

Manquer volontairement un cours, une réunion, etc. : Sécher le lycée.

Quelle est la nature de sec?

Définition de sec Qui n’est pas humide. Aride, en parlant d’un sol. Maigre, en parlant d’une personne. Austère, qui manque de charme, de grâce.

LIS:   Comment rendre mon visage claire?

Comment Dit-on sec au féminin?

SEC, SÈCHE, adj.

Quelle est la sécheresse d’un style?

2. Absence ou insuffisance de pluie pendant une certaine période : Un déficit des récoltes dû à la sécheresse. 3. Caractère d’un ouvrage de l’esprit (ou de son auteur) qui se distingue par sa sévérité, son manque d’agrément, de développement : Sécheresse d’un style.

Quelle est la définition du mot sec?

Définition du mot Sec. SEC, ÈCHE. adj. Qui a peu ou point d’humidité. Sec comme du bois. Sec comme une allumette. Un terrain sec et sablonneux. Un pays sec. L’été a été fort sec.

Quel est le sens du terme sec?

SEC signifie aussi Endroit sec. Il faut tenir ce produit au sec. En termes de Marine, Se mettre au sec, S’échouer. SEC s’emploie encore comme adverbe dans ces locutions : Boire sec, Bien boire, boire sans eau; Répondre sec, parler sec à quelqu’un, Lui faire une réponse rude, brusque, rebutante.

LIS:   Comment mettre de la Musique dans une video Instagram?

Que signifient les confitures sèches?

Confitures sèches, Fruits confits, conservés hors du sirop. SEC se dit encore par opposition à Moite, mouillé, onctueux, gras, etc. Avoir la bouche sèche, la langue sèche, la gorge sèche, les lèvres sèches. Avoir la peau sèche, les mains sèches.