Quel est le tarif des heures de nuit?
Table des matières
Quel est le tarif des heures de nuit?
Le travail de nuit habituel majore de 30\% le salaire, le travail de nuit exceptionnel l’augmente de 60\%, sauf dans l’hôtellerie-restauration. Un travail de nuit dure au moins 3 heures, 2 fois par semaine et se déroule entre 22h et 6h.
Comment sont payer les heures supplémentaires de nuit?
Le travail de nuit doit donner lieu à une compensation spécifique : soit, votre salaire est majoré, soit, vous bénéficiez de jours de repos compensatoire. Dès lors, les heures travaillées entre 5h et 6h ainsi que les heures travaillées entre 21h et 22h doivent être majorées de 10 \% par rapport à votre salaire habituel.
Quelle est la rémunération du travail de nuit?
Le travail de nuit est rémunéré à un taux supérieur de 150 \% du salaire horaire normal durant les jours de la semaine et 200 \% du taux normal de salaire pour le travail de nuit les dimanches et jours fériés. Source : Décret No. 70-184 du 20 février 1970 fixant les modalités de rémunération des heures supplémentaires.
Quel est le taux horaire normal pour une heure supplémentaire dans une semaine?
Si un ouvrier travaille au-delà des heures de travail prévues, soit 40 heures par semaine, il / elle a droit à une rémunération des heures supplémentaires selon le calendrier suivant. ▪ 110\% du taux horaire normal pour les huit premières heures supplémentaires; ▪ 135\% du taux horaire normal au-delà de la 48e heure dans une semaine
Comment sont amenés les salariés à travailler de nuit?
Sont amenés à travailler de nuit à titre exceptionnel les salariés qui accomplissent des heures entre 20 heures et 6 heures. Ces horaires de nuit se voient majorés de 100 \%. S’ils représentent des heures supplémentaires, ils ouvrent droit à un repos compensateur complémentaire égal au nombre d’heures supplémentaires travaillées de nuit.
Est-ce que le travail de nuit peut excéder 40 heures maximum par semaine?
Le travail de nuit ne peut pas excéder 8 heures d’affilée et 40 heures hebdomadaires (calculée sur une moyenne des heures travaillées sur 12 semaines). En revanche, une dérogation par accord de branche ou accord d’entreprise peut prévoir jusqu’à 12 heures consécutives de travail en horaires de nuit et 44 heures maximum par semaine.