Quel fruit pour faire du gin?

Quel fruit pour faire du gin?

Le gin est une boisson spiritueuse obtenue en aromatisant de l’alcool éthylique d’origine agricole avec principalement des baies de genévrier.

Comment faire du gin artisanal?

En résumé voici les 5 étapes pour faire votre gin chez vous :

  1. Etape 1 : Achat d’une vodka avec 50\% de teneur en alcool.
  2. Etape 2 : Infusion avec les baies de genièvre.
  3. Etape 3 : Ajoutez les aromates et les botaniques.
  4. Etape 4 : Dillution et embouteillage.
  5. Etape 5 : Mise en bouteille.

Pourquoi le gin?

A l’origine cette boisson provient des anciens Pays-Bas (qui comprennent une partie de l’actuelle Belgique) qui ont commencé à produire une eau-de-vie de genièvre qu’ils ont appelé Genever et qui était commercialisée notamment en Angleterre. Le gin est alors devenu une boisson plus noble.

LIS:   Est-ce que votre video Facebook tourne en boucle?

Quelles épices pour le gin?

L’Orris Root, la Licorice root, la racine de calamus, l’écorce d’orange et de citron, la lavande, allspices, le poivre noir, le fenouil, le romarin, la fleur de yarrow, les amandes, la cardamome, la cannelle, la camomille, les grains du paradis et une multitudes d’autres épices et herbes exotiques.

Comment préparer un cocktail de gin et de jus?

Vous pouvez préparer un mélange simple de gin et de jus ou bien ajouter du sirop de sucre et de l’eau pétillante pour faire un cocktail élégant. Mettez les liquides dans un shakeur.

Comment faire un mélange de gin et de jus de fruit?

Faire un mélange simple de gin et de jus de fruit. Mettez les liquides dans un shakeur. Versez le gin et le jus de fruit dans un shakeur. En général, il faut environ 150 ml de jus pour 45 à 60 ml de gin. Vous pouvez utiliser le jus que vous voulez, mais les jus assez acides sont plus habituels que ceux qui sont sucrés.

LIS:   Comment rompre un bail pour cause de maladie?

Comment savoir ce qu’est le gin?

Commençons par la base, savoir ce qu’est le gin. C’est une eau-de-vie de grain : blé, orge, seigle, ou maïs, aromatisée grâce à une macération de fruits et d’épices. Les fruits utilisés sont invariablement des baies de genévrier, en revanche, il existe autant de mélange d’épices et d’herbes, que de gins.

Comment conserver le jus de citron dans le gin?

Le jus de citron présent dans ce cocktail, riche en vitamine C, est en effet un remède efficace contre le scorbut ou encore la malaria et l’alcool permet de conserver cette vitamine. 1/ Verser le gin, le jus de citron puis le sirop de sucre dans un shaker à moitié rempli de glaçons.