Quel tribunal saisir pour une pension alimentaire?
Table des matières
Quel tribunal saisir pour une pension alimentaire?
débiteur : il faut vous adresser au juge aux affaires familiales du tribunal judiciaire du lieu de résidence du créancier ; créancier : il faut vous adresser au juge aux affaires familiales du tribunal judiciaire du lieu de votre résidence ou de celui du débiteur.
Où envoyer la demande de pension alimentaire?
La demande de pension alimentaire doit être adressée au juge aux affaires familiales. Il peut s’agir d’une demande de pension alimentaire, ou d’une demande de réévaluation d’une pension alimentaire déjà fixée.
Comment réclamer sa pension alimentaire?
La demande de pension alimentaire doit être adressée au juge aux affaires familiales. Il peut s’agir d’une demande de pension alimentaire, ou d’une demande de réévaluation d’une pension alimentaire déjà fixée. Pour en savoir plus sur ces aides, il est conseillé de consulter un avocat spécialisé en divorce.
Comment saisir le juge pour une demande de pension alimentaire?
Lorsqu’aucune pension alimentaire n’a été fixée au moment du divorce, l’un des parents peut faire une demande de pension alimentaire au juge. La lettre de demande accompagne la requête qui permet de saisir le juge aux affaires familiales. Pour saisir le juge, il faut en effet compléter le formulaire cerfa n°11530*03.
Comment formuler la demande de pension alimentaire?
La demande de pension alimentaire peut être formulée par l’un des conjoints en cas de divorce ou de séparation. Si aucune pension alimentaire n’a été fixée au cours de la procédure devant le juge, la demande peut être formulée auprès du juge aux affaires familiales.
Comment obtenir le versement d’une pension alimentaire?
Pour obtenir le versement d’une pension alimentaire ou faire réviser son montant, il faut adresser au juge des affaires familiales concerné une requête et apporter tous les justificatifs nécessaires (formulaire Cerfa N°11530*03, témoignages, attestation de revenus, etc).
Comment faire une demande de pension pour un enfant?
Une demande de pension pour un enfant, quand aucune pension n’a été précédemment fixée, peut se faire par requête adressée au juge.