Quel type de societe pour une agence immobiliere?

Quel type de société pour une agence immobilière?

L’activité d’agent immobilier est une activité commerciale, qui peut être exercée en entreprise individuelle ou en société. Seuls les auto-entrepreneurs sont exclus….Vous pourrez donc opter pour la forme juridique :

  • de l’entreprise individuelle soumise à l’impôt sur le revenu.
  • de l’EIRL.
  • de l’EURL/SARL.
  • de la SASU/SAS.

Quel est le meilleur statut pour une agence immobilière?

La SARL présente l’avantage d’une constitution simple, d’autant plus qu’elle ne requiert plus de capital social minimum. La SA (société anonyme), quant à elle, convient pour les agences immobilières dont l’envergure est suffisante et qui nécessitent des fonds propres importants.

Comment ouvrir une société immobilière?

Créer sa société immobilière : procédure

  1. Déclarer votre activité auprès de la préfecture,
  2. Déposer vos statuts rédigés et signés,
  3. Ouvrir un compte pour votre société,
  4. Déposer le capital nécessaire,
  5. Ouvrir un compte séquestre,
  6. Acquérir un livre de tenue de compte.
LIS:   Comment connecter la camera de son telephone a son ordinateur?

Quelle est la profession d’agent immobilier?

Il accompagne les deux parties jusqu’à la signature du contrat de bail. Enfin, il a pour mission de remettre la/les clés au nouveau locataire ou propriétaire. Pour accéder à cette profession d’agent immobilier, il faut impérativement avoir une carte professionnelle venant de la Chambre de Commerce et de l’Industrie (CCI).

Quel est le droit à la Commission de l’agent immobilier?

La commission. Le droit à commission de l’agent immobilier est subordonné au respect de plusieurs conditions : l’agent immobilier doit être titulaire de la carte professionnelle (le négociateur immobilier doit quant à lui détenir une attestation professionnelle délivrée par le titulaire de la carte professionnelle après visa de la CCI) ;

Comment entamer la procédure pour devenir agent immobilier?

Vous pouvez entamer la procédure pour devenir agent immobilier si vous êtes en possession de l’un des documents suivants : un diplôme de l’enseignement supérieur d’un niveau minimal de bachelier (3 ans, soit de niveau 6 minimum dans l’EQF) ; un certificat équivalent délivré par un jury d’État ou de communauté ;

LIS:   Quand les carte graphique vont baisser?

Quelle est la carte professionnelle d’agent immobilier?

Pour accéder à cette profession d’agent immobilier, il faut impérativement avoir une carte professionnelle venant de la Chambre de Commerce et de l’Industrie (CCI). Cette carte est réglementée par la loi en ce qui concerne les conditions de son obtention, son renouvellement,… A quoi sert la carte professionnelle d’agent immobilier?