Quelle est la boisson qui fait maigrir?
Table des matières
Quelle est la boisson qui fait maigrir?
Le thé vert est une très bonne boisson pour aider à la perte de poids. Les nombreux antioxydants qu’il contient, et notamment l’EGCG, favorisent l’oxydation des cellules graisseuses. De plus, le thé vert a une action drainante et favorise l’élimination des déchets, surtout en combinaison avec le citron.
Quelle boisson fait perdre du ventre?
L’eau citronnée est une des boissons les plus recommandées pour perdre du poids. Elle combine les vertus drainantes et diurétiques de l’eau et les propriétés antiseptiques, détoxifiantes et nettoyantes du citron. Ce fruit est, de plus, un excellent coupe-faim et un brûleur de graisses.
Pourquoi le kombucha est-il vraiment bon pour la santé?
Ce thé pétillant très populaire aurait de nombreuses vertus : l’amélioration de la digestion, du métabolisme, de l’immunité, de la fonction hépatique, de la santé cardiaque et plus encore. Mais qu’en disent les experts? Le kombucha est-il vraiment bon pour la santé?
Est-ce que le kombucha est un bon candidat pour le diabète?
Dans la lignée de son action contre le mauvais cholestérol, le kombucha a été étudié en matière de diabète de type 2. Le thé kombucha permettrait de réduire le taux de sucre dans le sang… des rats (source). Cela fait toutefois dire aux chercheurs que le kombucha est un bon candidat dans la prévention et le traitement du diabète.
Quels sont les bactéries dans le kombucha?
Les chercheurs ont mis en évidence le type de levures et de bactéries que l’on retrouve dans le kombucha (source). Il s’agit principalement de : Bactéries d’acides, portant notamment les doux noms de Gluconacetobacter, Acetobacter ou encore Lactobacillus. Levures, notamment Zygosaccharomyces ou encore Candida.
Est-ce que le kombucha est réalisé à partir de champignons?
Une boisson fermentée (et non pas un champignon !) On lit souvent que le kombucha est réalisé à partir d’un champignon. Erreur ! Il s’agit d’une boisson fermentée réalisée à partir de thé noir (ou parfois vert), de sucre et d’une colonie de bactéries et de levures, que les anglo-saxons nomment SCOBY pour “symbiotic colony of bacteria and yeast”.