Quelle est la duree legale du travail pour mineurs?
Table des matières
Quelle est la durée légale du travail pour mineurs?
Ils bénéficient également d’un repos hebdomadaire de 2 jours consécutifs avec une dérogation possible pour les plus de 16 ans. Durée du contrat: Les mineurs ne peuvent travailler plus de la durée légale, soit 35 heures/semaine. D’éventuelles dérogations peuvent être accordées par l’inspection du travail (5 heures maxi).
Quelle est la durée maximale de travail pour un salarié de moins de 16 ans?
Jours fériés. La durée maximale hebdomadaire de travail est fixée à 35 heures. Le salarié de moins de 16 ans ne peut pas accomplir d’heure supplémentaire. Le repos quotidien d’un salarié de moins de 16 ans est fixé au minimum à 14 heures consécutives. Le salarié de moins de 16 ans bénéficie d’un repos hebdomadaire de 2 jours consécutifs.
Quelle est la durée hebdomadaire de travail effectif?
1° A la durée hebdomadaire de travail effectif de 35 heures, dans la limite de 5 heures par semaine (soit au total 40 heures par semaine) ; 2° A la durée quotidienne de travail effectif de 8 heures, dans la limite de 2 heures par jour (soit au total 10 heures par jour).
Quel est le temps de travail des jeunes de moins de 18 ans?
Le temps de travail des jeunes de moins de 18 ans. Le travail est autorisé à partir de 16 ans, parfois même à compter de 14 ans, lorsque le jeune effectue des travaux légers, notamment pendant les vacances scolaires.
Quel est le maximum de temps de travail pour un salarié de moins de 16 ans?
Les très jeunes salariés de moins de 16 ans ont le droit de travailler au maximum 7 heures par jour. Ceux qui ont entre 16 et 18 ans peuvent comme tout autre salarié, travailler légalement 35 heures par semaine et 8 heures par jour maximum. Toutefois, leur temps de travail ne pourra excéder celui traditionnellement observé dans l’entreprise.
Quelle est la durée maximale de travail pour les jeunes travailleurs?
Pour les jeunes travailleurs de moins de 18 ans, aucune période de travail effectif ininterrompue ne peut excéder une durée maximale de quatre heures et demie. Lorsque le temps de travail quotidien est supérieur à quatre heures et demie, les jeunes travailleurs bénéficient d’un temps de pause d’au moins trente minutes consécutives.