Quelle est la meilleure reconstruction mammaire?
Table des matières
Quelle est la meilleure reconstruction mammaire?
La reconstruction mammaire par implant Cette méthode de reconstruction du sein est la plus couramment utilisée. Elle consiste à placer un implant mammaire sous la peau et le muscle pectoral en général afin de recréer le volume du sein.
Comment refaire un sein?
La mastopexie est une opération généralement demandée par les femmes qui ont connu une forte variation de poids, le plus souvent une perte de poids. Cette chirurgie consiste à retrancher la peau en trop au niveau du sein pour retendre le sein et remonter l’aréole (mamelon).
Comment est proposée la reconstruction mammaire?
La reconstruction mammaire est proposée en cas de mastectomie totale mais peut aussi être proposée dans les cas de mastectomie partielle, quand le volume du sein opéré a beaucoup varié et que le résultat esthétique n’est pas idéal (notamment quand une grande exérèse a été pratiquée).
Combien de mastectomies par an sont réalisées en chiffres?
EN CHIFFRES. 20 000 mastectomies par an sont réalisées dans le cadre d’un cancer du sein. 50\% des femmes décident de ne pas se lancer dans une reconstruction mammaire pour des raisons personnelles. 14\% des femmes y renoncent pour de raisons financières. 1390€ de reste à charge pour une reconstructions mammaire.
Comment choisir la chirurgie pour la mastectomie?
Si le praticien ne voit pas de contre-indications particulières (par exemple compléter le traitement avec des séances de radiothérapie), le choix de la chirurgie revient à la patiente. La reconstruction immédiate permet de restaurer l’image corporelle mais la reconstruction différée permet parfois de mieux accepter la mastectomie.
Quel est le temps de reconstruction du mamelon?
L’inconvénient est le temps que cela prend. Il faut attendre environ un an avant que le résultat ne soit satisfaisant ! Et pour aller plus loin, retrouvez sur le blog plus de détails sur toutes les différentes techniques de reconstruction mammaire. Vous pouvez aussi retrouver les différentes techniques de reconstruction du mamelon.