lundi, janvier 27, 2025
Mixte

Quelle est la modalite de la telesante?

Quelle est la modalité de la télésanté?

Cette modalité permet d’organiser et de donner des services de santé et des services sociaux qui s’intègre à l’offre de soins habituelle. Les activités de ce secteur sont coordonnées par le Réseau québécois de la télésanté.

Quelle est la gouvernance de la télésanté?

Cette gouvernance repose sur la cogestion clinique et technologique, tant au niveau du MSSS qu’au sein des établissements du réseau. Pour soutenir le déploiement de la télésanté, quatre centres de coordination de la télésanté (CCT) sont constitués, un sur chaque territoire de réseaux universitaires intégrés de santé et de services sociaux (RUISSS).

Quels sont les centres de coordination de la télésanté?

Pour soutenir le déploiement de la télésanté, quatre centres de coordination de la télésanté (CCT) sont constitués, un sur chaque territoire de réseaux universitaires intégrés de santé et de services sociaux (RUISSS). Les CCT travaillent en étroite collaboration avec les pilotes en télésanté.

LIS:   Comment decider du temps partiel dans l’entreprise?

Comment la télésanté facilite la communication entre les professionnels de la santé?

La télésanté facilite également la collaboration entre les professionnels de la santé ainsi que la communication et le transfert de connaissances dans le réseau de la santé.

Quels sont les services en télésanté?

Tous les services en télésanté sont offerts au patient par son professionnel de la santé, selon sa situation. Il n’est pas possible pour une personne de prendre un rendez-vous en télésanté sur cette page. Si ce service vous intéresse, parlez-en avec votre professionnel de la santé.

Comment bénéficier de la télésanté?

Le CHU Sainte-Justine offre à ses patients la possibilité de recevoir des services de soins et de santé à distance, par l’entremise de la télésanté. Il s’agit d’un service complémentaire aux rendez-vous habituels. Si vous voyez un avantage à recourir à la télésanté, n’hésitez pas à en discuter avec votre professionnel de la santé.