Quelle est la plus grosse tortue marine?
Table des matières
Quelle est la plus grosse tortue marine?
luth
Avec un poids moyen de 500 kg (comme la vache !), le prix de la plus grosse tortue au monde revient à la « luth ». Une espèce habituée aux récompenses puisque c’est également la plus grande avec ses 2 mètres de longueur. Découvrez avec vos enfants les autres particularités de cette tortue marine.
Comment vivent les tortues?
Entre 10 et 15°C, la tortue vit au ralenti et en dessous de 10°C, elle entre en hibernation. – Pendant sa période d’activité, il est donc important de la mettre dans un enclos où elle puisse s’exposer au soleil au moins 6 heures par jour.
Comment protéger les tortues?
De nombreuses mesures sont possibles pour protéger les tortues. Par exemple, au bord des routes qu’elles franchissent souvent, on peut installer des panneaux afin de prévenir les conducteurs de la présence de ces animaux dans le secteur. On peut aussi construire des ponceaux permettant aux tortues de traverser la route en toute sécurité.
Comment découvrir les tortues vulnérables au Québec?
Découvre les différentes tortues menacées ou vulnérables au Québec en visitant le site du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. Il te suffit de cliquer sur le nom de la tortue qui pique ta curiosité.
Pourquoi les tortues marines perturbent l’habitat?
Perte et dégradation de l’habitat. Le développement anarchique des côtes, la circulation des véhicules sur les plages et d’autres activités humaines nuisent aux tortues marines, soit parce qu’ils détruisent des zones de nourrissage fondamentales ou des plages extrêmement importantes, soit parce qu’ils perturbent la ponte de l’espèce.
Est-ce que les tortues existent dans le sud du Québec?
Les tortues existent bel et bien au Québec. Elles vivent dans le sud du Québec, la zone la plus urbanisée. Étonnant, non?! Une population de tortues vit peut-être près de chez toi, dans une étendue d’eau comme un étang, une rivière, un lac ou le fleuve. Les tortues restent dans le sud du Québec pour une bonne raison.