Quelle est la principale cause de mortalite sur autoroute?
Quelle est la principale cause de mortalité sur autoroute?
Les causes humaines les plus fréquentes : l’alcoolémie et la vitesse sont présentes respectivement dans 31\% et 25\% des accidents mortels, la fatigue ou la somnolence sont en cause dans près de 8\% des accidents mortels. La distraction est aussi un facteur humain d’accident de la route.
Quelle est la deuxième cause des accidents mortels sur les autoroutes?
La deuxième cause des accidents mortels sur autoroutes est la consommation de substances qui altèrent le comportement. Alcool, drogues et médicaments sont en effet à l’origine d’un accident mortel sur cinq, soit une hausse de 1,9\% par rapport à l’année précédente.
Quel est le nombre de morts sur les autoroutes?
Selon cette étude, le nombre de victimes mortelles sur les routes est bien moins important sur les autoroutes que sur les autres voies de communication. En 2012, sur les 3.645 tués recensés par la sécurité routière, 143 personnes sont mortes sur les autoroutes, soit 25 fois moins que sur les nationales ou les départementales.
Quelle est la tendance des accidents mortels en 2018?
En 2018, les chiffres d’accidents mortels restent dans la tendance de ceux de l’année 2017, avec toutefois une légère amélioration : 1,4 accident mortel pour 1 milliard de km parcourus contre 1,5 en 2017 (-5 \%). Depuis les années 2000, la tendance demeure très positive, avec des taux d’accidents mortels divisés par plus de deux entre 2000 et 2018.
Est-ce que l’autoroute est plus sûre que la route?
Il convient de rappeler que l’autoroute demeure cinq fois plus sûre que la route. lutter contre l’ensemble des facteurs de risque d’accidents identifiés, en particulier contre l’hypovigilance et l’usage abusif des distracteurs, et continueront d’oeuvrer pour améliorer la sécurité du personnel en intervention.. Repérez les signes d’alerte.