Quelle est la propriete de la verveine officinale?

Quelle est la propriété de la verveine officinale?

La verveine a la propriété de réguler le système nerveux. Elle est efficace pour accompagner les déprimes passagères. Mention spéciale pour la verveine officinale qui améliore efficacement les dépressions post-partum et l’anxiété.

Quel est le rôle de la verveine dans les troubles digestifs?

De nos jours, elle est indiquée dans le soulagement des crampes et des spasmes d’estomac (règles douloureuses), ainsi que dans la réduction de troubles digestifs, du sommeil, du stress et de l’anxiété. Cependant, il n’existe à ce jour aucune étude scientifique d’envergure corroborant les vertus médicinales de la verveine rapportées jusqu’ici.

Quelle est la posologie des feuilles de verveine?

Néanmoins, la posologie que l’on retrouve fréquemment est la suivante : Gélules : 1 g à prendre avec un verre d’eau dans la journée au moment des repas. Infusion : 1 à 2 g (1 à 2 cuillères à café) de feuilles de verveine dans une tasse d’eau chaude après les repas.

LIS:   Quelle est la famille du castor?

Quel est le nom de la verveine?

Verveine sauvage, Herbe sacrée, Veine de Vénus ou Herbe aux sorcières, voici autant de noms donnés à la verveine officinale. Les parties aériennes de la verveine ont un effet tonique sur les systèmes nerveux et digestif.

Originaire d’Europe, la verveine officinale est réputée pour ses nombreuses vertus médicinales. Elle facilite la digestion Lutte contre la fièvre grâce à ses propriétés antipyrétique Soulage les spasmes Soigne les aphtes Efficace contre les piqûres d’insectes, contusions, gerçures et crevasses

Est-ce que la verveine stimulerait la digestion?

Elle stimulerait la sécrétion de bile, aiderait la digestion et l’assimilation des aliments. La verveine en favorisant les sucs digestifs permettrait d’améliorer l’appétit. Elle soulagerait aussi les maux de tête.

Est-ce que la verveine est antidépressive?

Légèrement sédative, la verveine apaise la tension nerveuse et exerce une action régénératrice sur les nerfs. Elle serait légèrement antidépressive. Elle combat plus spécifiquement l’anxiété et la fatigue nerveuse découlant d’une longue période de stress.